• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Non enregistrement des sources

Nouveau membre
Bonjour
Je sais que ce sujet a été traité de multiples fois mais après avoir consulté les messages sur le sujet cela ne répond pas à mon problème.

Description:
- Je suis sur généatique 2022 (22516 entrées)
- Jusqu'à il y a peu, je pouvais entrer une source, la sauver et elle restait visible après passage sur la fiche ou une autre fiche (situation normale en fait)
- Depuis peu lorsque je renseigne une source (type + descriptif) et que je la valide, la ligne est bien créée et le rond passe bleu. La donnée existe donc.
- Si je bascule sur un autre onglet ou sur une autre fiche. Le rond bleu dans source est toujours présent mais la source n'est plus lisible. La ligne est toujours là puisque si je clique sur la corbeille elle remonte d'un cran. Je me suis aussi assuré qu'il y avait bien création d'une source en imprimant une fiche à la volée, il y a bien une ligne source qui s'affiche mais avec un espace à la place des données entrées.
- Ne m'invitez pas, SVP, à faire la manipulation déjà lue et relue dans ce cas: Sauvegarde/utilitaires/réparer/Réparation de la base de donnée etc...
Ça semble la recette pour tout réparer, mais dans mon cas ça a, une première fois eu le mérite de tout effacer et après avoir tout restauré, dans le second cas ça a remarché quelques jours pour à nouveau disfonctionner. Ce n'est donc pas une réparation perenne.

Le sujet est particulièrement irritant. Merci par conséquent à l'équipe généatique de construire un patch de réparation adéquat et le mettre en ligne afin que nous puissions toutes et tous télécharger l'update du logiciel. Ou nous indiquer où la correction doit être portée.

Merci également de ne pas nous inviter à attendre la version 2023 pour bénéficier de la correction de ce qui est manifestement un bug vu la récurrence du pb. Nous n'aurons pas la patience d'attendre une nouvelle version.

Cordialement
 
Dans l'onglet Essentiel, quand vous placez le curseur de la souris sur le bouton de l'événement (Naissance, ... ) voyez-vous la source ?
 
Là, je ne sais pas faire. Le problème vient certainement de la base de données.
Personnellement ce que je ferais c'est un export-import gedcom en utilisant le fichier .dch comme modèle pour faciliter l'importation des rubriques "perso". Avec une base propre je n'ai aucun problème avec G2022.
L'extraction de toutes les fiches donne souvent de bons résultats mais ce n'est pas aussi radical que l'export-import gedcom.
 
Comme le dit Predigny L'export GEDCOM donne de bons résultats :
Pour le vérifier faites votre export et avec un éditeur de texte ouvrez le fichier créé (notepad++ ou autre)
si vos sources apparaissent, alors l'import GEDCOM corrigera ce problème.
Attention faire avant la manipulation une sauvegarde, comme dit Predigny bien indiquer le fichier dch
et enfin vérifier que tous les tags de niveau 2 sont bien indiqués.
Ce problème n'est pas récent, et les utilisateurs concernés ont pu récupérer leurs sources, car le problème concerne l'affichage, elles sont présentes dans la base.
J'ai rencontré ce problème personnellement et j'ai corrigé de façon pérenne ma base ( j'ai 50 000 sources avec des permaliens.
bien cordialement
Pascal
 
Comme le dit Predigny L'export GEDCOM donne de bons résultats :
Pour le vérifier faites votre export et avec un éditeur de texte ouvrez le fichier créé (notepad++ ou autre)
si vos sources apparaissent, alors l'import GEDCOM corrigera ce problème.
Attention faire avant la manipulation une sauvegarde, comme dit Predigny bien indiquer le fichier dch
et enfin vérifier que tous les tags de niveau 2 sont bien indiqués.
Ce problème n'est pas récent, et les utilisateurs concernés ont pu récupérer leurs sources, car le problème concerne l'affichage, elles sont présentes dans la base.
J'ai rencontré ce problème personnellement et j'ai corrigé de façon pérenne ma base ( j'ai 50 000 sources avec des permaliens.
bien cordialement
Pascal
Merci à tous les deux

Voici ce que j'ai fait:
- Export en GedCom et réimport comme conseillé par Predigny
- Toutes les données sont bien sauvées sauf les images (le répertoire est vide post import)
- Après sauvegarde de ma nouvelle généalogie j'ai intégré le répertoire des images et les vignettes de l'ancienne. Tout est réapparu, ouf !
- Il est à nouveau possible d'inscrire des sources et elles sont sauvées, le miracle s'est accompli, elles s'affichent (situation normale mais à laquelle je ne croyais plus). J'espère que c'est désormais perenne.

Pascal, je comprends que je ne suis pas la seule, j'imagine que les membres de l'équipes généatique nous lisent. Qu'allez vous faire SVP pour corriger ce bug afin que l'on reprenne confiance en votre logiciel ?

Cordialement
Patricia
 

gratuit

Retour
Haut