• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Note non exportable (sur individu exporté)

Membre
Bonjour

J'ai cherché et lu ce que j'ai trouvé sur les données 'non exportables', le booléen 'confidentiel' et je ne suis pas convaincu. Je considère que je devrais pouvoir exporter (vers GénéaNet !) un individu sans exporter tout ce qui le concerne. Je pense à des données de recherche et surtout à des renseignements familiaux à garder secrets ou très discrets. Les données générales (la place dans l'arbre) peuvent être banales et limitées par la restriction des contemporains, mais d'autres données peuvent poser problèmes.

Donc pourquoi ne pas créer dans Généatique une rubrique 'Note secrète' (le nom importe peu s'il est clair), non exportable par défaut, mais pouvant sur option figurer dans les fiches ou livrets de famille dont la diffusion est maîtrisée?

Qu'en pense le CDIP?

Merci d'avance à Prédigny pour son avis.

Cordialement
 
RLE4":y6cu4w6z a dit:
...Merci d'avance à Prédigny pour son avis....
C'est trop d'honneur ! :oops: :D
J'en pense que si j'ai bien compris ce que vous voulez, ça existe déjà : Vous pouvez créer différentes catégories de Notes individuelles ou de couple, et lors de l'export gedcom vous pouvez demander à ne pas exporter la catégorie de notes "Secrets de famille", ou "N° de téléphone", ...
 

gratuit

Retour
Haut