• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

notes à répétition

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Miltor
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
lorsqu'une note s'applique à plusieurs personnes, comment la mentionner en indiquant seulement "titre ou objet" sans copier/coller un long texte complet et éviter de longues répétitions sur les documents fiches et livrets familiaux?
Comment faites- vous?
Merci de votre aide ,
cordialement Miltor

Vous pouvez mettre ce long texte dans votre traitement de texte et lier ce fichier à toutes les personnes de votre choix.

Je suppose que si c'est un long texte vous ne souhaitez pas le voir imprimé dans toutes les fiches de ces personnes

Cordialement - Serge

Serge Milani":1p0lxplj a dit:
Vous pouvez mettre ce long texte dans votre traitement de texte et lier ce fichier à toutes les personnes de votre choix.

Je suppose que si c'est un long texte vous ne souhaitez pas le voir imprimé dans toutes les fiches de ces personnes

Cordialement - Serge

Merci ,je suis en bonne voie mais j'ai besoin de précision.
comment établir le lien fichier/personne ?
avec mes remerciements Salutations Miltor

Bonsoir,

- Cliquez sur aide
- Onglet sommaire
- Saisie des données complémentaires
- Saisie des données associées à l???événement
- Images, sons, vidéos
- Les documents sonores

· Le principe d???association est le même que pour une image

· Lors du choix du document, sélectionnez le type Autre.

· Cliquez à droite sur Ouvrir dans votre logiciel favori.

S???il s???agit d???un document Word, Excel, ou PDF le logiciel correspondant s???ouvre automatiquement et affiche le fichier.

Bonne visite

Si vous avez le bouquin c'est page 37-38 et vous avez même le droit de lire le reste

Bonne lecture

Cordialement - Serge

Merci pour votre aide prompte et éfficace.
je consulte régulièrement le manuel, complet et clair, avec profit. Mais avec mes lunettes je ressemble à votre hibou et il m'avais échappé que la réponse à ma question :
inclure un document de texte, pouvait se trouver au chapître :
Images, sons, vidéo - les documents sonores.
Bien que le même principe logique me paraissait pouvoir s'appliquer !

Il reste que le problème de la répétition de la note dans l'édition des fiches et livrets familiaux n'est pas résolu. Mais je progresse.

Merci encore Cordialement Miltor

Miltor":x1iafj1q a dit:
. inclure un document de texte, pouvait se trouver au chapître : Images, sons, vidéo - les documents sonores.

C'est ça l'informatique, tous les soirs pour arrêter mon micro je clique sur Démarrer

Miltor":x1iafj1q a dit:
Il reste que le problème de la répétition de la note dans l'édition des fiches et livrets familiaux n'est pas résolu. Mais je progresse.

Pour les éditions je peux guère vous aider, je fait du zéro papier

Cordialement - Serge

Bonsoir,
Cela faisait qq. temps que j'essayais d'associer des actes notariés aux personnes gérées par Généatique.
Ces actes sont liés à une ou plusieurs personnes et non à un événement . Passer par «Les notes associées aux événements» ne me séduisait donc pas.
En revanche, je découvre qu'il existe un volet «Photos» qui accepte tout type de document. Y a-t-il une contre-indication quelconque à utiliser cet onglet pour enregistrer des références de documents Word ?
Merci de vos commentaires.

gratuit

Retour