• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Notes et Informations de recherche

Membre
Bonjour,

Je viens d'installer Généatique et je le découvre peu à peu. Je suis donc un néophyte.
J'ai fait une exportation depuis Hérédis, que j'envisage de remplacer par Généatique. Tout s'est bien passé.

Par contre les éléments que j'avais dans Informations de recherche de Hérédis n'apparaissent pas dans Généatique.
Je précise les éléments suivants:
Avant l'exportation, j'ai coché les options du GEDCOM Notes/transcriptions et rubriques personnelles (bref, toutes les cases voir image jointe).
Habituellement, ces cases (Notes/transcriptions et rubriques personnelles) sont décochées lorsque j'exporte vers Généanet car les informations dans cette rubrique me sont personnelles et je ne souhaite pas qu'elles apparaissent en ligne.
Donc:
Comment transférerr dans Généatique les éléments contenus dans Informations de recherche de Hérédis?
(elles sont fréquentes et comportent souvent des liens qui ne figureront pas dans les sources)
Si elles sont transférables, où vais-je le trouver dans Généatique?
Lorsque je ferai une exportation Gedcom de Généatique vers Généanet, pourrais je à nouveau masquer ces informations?

Par ailleurs, est il possible d'écraser un gedcom existant dans Généatique, comme pour Généanet, sans être obligé de créer une nouvelle généalogie avec un nouveau nom et effacer l'ancienne?

Merci de votre aide
Bien cordialement
Eric
 
Fichiers joints
  • export gedcom.jpg
    export gedcom.jpg
    108.3 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Bonjour,
Script corrigé pour traiter les noms de fichiers avec espace (+ extension implicite .ged)