• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Notes et Informations de recherche

Membre
Bonjour,

Je viens d'installer Généatique et je le découvre peu à peu. Je suis donc un néophyte.
J'ai fait une exportation depuis Hérédis, que j'envisage de remplacer par Généatique. Tout s'est bien passé.

Par contre les éléments que j'avais dans Informations de recherche de Hérédis n'apparaissent pas dans Généatique.
Je précise les éléments suivants:
Avant l'exportation, j'ai coché les options du GEDCOM Notes/transcriptions et rubriques personnelles (bref, toutes les cases voir image jointe).
Habituellement, ces cases (Notes/transcriptions et rubriques personnelles) sont décochées lorsque j'exporte vers Généanet car les informations dans cette rubrique me sont personnelles et je ne souhaite pas qu'elles apparaissent en ligne.
Donc:
Comment transférerr dans Généatique les éléments contenus dans Informations de recherche de Hérédis?
(elles sont fréquentes et comportent souvent des liens qui ne figureront pas dans les sources)
Si elles sont transférables, où vais-je le trouver dans Généatique?
Lorsque je ferai une exportation Gedcom de Généatique vers Généanet, pourrais je à nouveau masquer ces informations?

Par ailleurs, est il possible d'écraser un gedcom existant dans Généatique, comme pour Généanet, sans être obligé de créer une nouvelle généalogie avec un nouveau nom et effacer l'ancienne?

Merci de votre aide
Bien cordialement
Eric
 
Fichiers joints
  • export gedcom.jpg
    export gedcom.jpg
    108.3 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Bonjour,
Script corrigé pour traiter les noms de fichiers avec espace (+ extension implicite .ged)
> Copier le fichier txt joint au même endroit que votre gedcom
> le renommer de .txt en .cmd
> Cliquer dessus pour le lancer, il vous demandera le nom du gedcom, il produira un nouveau fichier converti avec -new dans le nom au même endroit.

Cordialement
Thierry
 
Fichiers joints
  • ConvRech.txt
    3.1 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Bonjour,
Script corrigé pour traiter les noms de fichiers avec espace (+ extension implicite .ged)
> Copier le fichier txt joint au même endroit que votre gedcom
> le renommer de .txt en .cmd
> Cliquer dessus pour le lancer, il vous demandera le nom du gedcom, il produira un nouveau fichier converti avec -new dans le nom au même endroit.

Cordialement
Thierry
Le script a foctionné. L'exportation s'est bien déroulée. Le résultat n'a pas changé. Les notes sont dans la catégorie Générale le seul changement est que lorsque l'on clique sur la catégorie Recherche il affiche infos de recherche.
De plus j'ai une anomalie de soza, je vais ouvrir un autre sujet.
 
Fichiers joints
  • DEJEAN.jpg
    DEJEAN.jpg
    88.5 KB · Affichages: 6
  • DEJEAN1.jpg
    DEJEAN1.jpg
    53.8 KB · Affichages: 6
Dans cet exemple, puisque l'on est dans un évènement "Naissance", je ne vois pas ce que ces notes font là !
Il ne devrait pas y a voir de références à la résidence, au mariage, au décès ! !

De plus, je pense que le script (comme le dit Etienne) est basique, il a créé la catégorie "Recherche" mais n'a pas déplacé les notes dans cette catégorie.

PS : Vous montrez ici un exemple différent du premier, difficile à suivre......
 
Dans cet exemple, puisque l'on est dans un évènement "Naissance", je ne vois pas ce que ces notes font là !
Il ne devrait pas y a voir de références à la résidence, au mariage, au décès ! !

De plus, je pense que le script (comme le dit Etienne) est basique, il a créé la catégorie "Recherche" mais n'a pas déplacé les notes dans cette catégorie.
Bonjour,
Si, le script déplace les notes de recherche si elle sont dans une structure au niveau 3 (_RECH au niveau 2)

On est visiblement dans un autre cas où il y a
- une note de recherche (niveau 3), créee dans Heredis, mais avec des lignes vides (ou des espaces) dans la note de recherche
- une note d'évènement (niveau 2) classique qui contient autre chose.

A confirmer (je n'ai pas encore reçu le gedcom pour vérifier)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour,
Si, le script déplace les notes de recherche si elle sont dans une structure au niveau 3 (_RECH au niveau 2)

On est visiblement dans un autre cas où il y a
- une note de recherche (niveau 3), créee dans Heredis, mais avec des lignes vides (ou des espaces) dans la note de recherche
- une note d'évènement (niveau 2) classique qui contient autre chose.

A confirmer (je n'ai pas encore reçu le gedcom pour vérifier)

Cordialement
Thierry
gedcom envoyé. Merci.
 
Dans cet exemple, puisque l'on est dans un évènement "Naissance", je ne vois pas ce que ces notes font là !
Il ne devrait pas y a voir de références à la résidence, au mariage, au décès ! !

De plus, je pense que le script (comme le dit Etienne) est basique, il a créé la catégorie "Recherche" mais n'a pas déplacé les notes dans cette catégorie.

PS : Vous montrez ici un exemple différent du premier, difficile à suivre......
Effectivement je montre des exemples différents mais la question est la même.
Les détails dans hérédis doivent être visibles par le visiteur. Les infos de recherche sont des notes personnelles que je ne veux pas exporter sur Généanet. Donc mon souhait est de ne pas cocher les notes de recherche à l'exportation vers Généanet.
J'espère que ma démarche est compréhensible.
Par ailleurs, "vous ne voyez pas ce que ces notes viennent faire là" et bien moi je vois l'utilité de les avoir, ce sont des mémos quand je rentre la première donnée, c'est à dire la naissance, et quand je reviens sur la personne elles peuvent me servir. Un bloc note en quelque sorte.
C'est justement pour celà qu'elles n'ont pas à apparaitre dans Général mais dans recherche masquées au visiteur.
 
gedcom envoyé. Merci.
Merci Eric,
J'ai bien reçu le gedcom, le gedcom transmis a visiblement été modifié manuellement
par exemple pour Marie Delpech :
0 @I277@ INDI
1 NAME Marie/DELPECH/
...
2 _RECH
...
2 NOTE #Recherche# Naissancevers 1702
3 CONT Résidence15 janv. 1722
...
ce qui n'est pas une syntaxe valide pour Généatique il aurait fallut coder
2 NOTE #Recherche#
3 CONC Naissancevers 1702

3 CONT Résidence15 janv. 1722
G2024 reconnait la catégorie seulement si elle est codée sans rien d'autre dans la ligne NOTE.
Du coup comme ce n'est pas une note de niveau 3 mon script ne corrige rien il aurait fallut le passer sur le gedcom orginal.

Avez vous le gedcom original ? si non je le corrige. J'espère qu'il n'y a pas d'autres erreurs, je vais regarder.

Cordialement
Thierry
 
Merci Eric,
J'ai bien reçu le gedcom, le gedcom transmis a visiblement été modifié manuellement
par exemple pour Marie Delpech :

ce qui n'est pas une syntaxe valide pour Généatique il aurait fallut coder

G2024 reconnait la catégorie seulement si elle est codée sans rien d'autre dans la ligne NOTE.
Du coup comme ce n'est pas une note de niveau 3 mon script ne corrige rien il aurait fallut le passer sur le gedcom orginal.

Avez vous le gedcom original ? si non je le corrige. J'espère qu'il n'y a pas d'autres erreurs, je vais regarder.

Cordialement
Thierry
Visiblement il y a des bugs dans le gedcom. Je vous ai envoyé le dernier par email.
Quand j'ai edité avec notepad j'ai fait remplacer 3 NOTE par 2 NOTE #Recherche# c'est peut être de là que vient l'erreur...
 

gratuit

Retour
Haut