• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

notes et notices

Membre actif
Bonjour,

J'ai G2011.
Je ne vois pas bien l'avantage des "notices" par rapport aux "notes" et "illustrations" des fiches individuelles, même en lisant le manuel.

Qu'est-ce que cela apporte en plus s'il faut re-saisir les mêmes infos que celles des notes et illustrations ?
Est-ce redondant, ou bien les infos saisies avec notes et illustrations se reversent dans "notices" ?

Est-ce que les "notices" sont sauvegardées quand on fait une sauvegarde ou une synchronisation ?

Cordialement

Bonjour,
Les notes sont rattachées à des individus précis ou à des évènements relatifs à des individus précis.
Les notices permettent de noter des informations globales, relatives par exemple à un village :
- dates extrêmes des registres de baptême, mariage & sépulture, éventuelles lacunes,
- nom des curés desservants la paroisse au fil du temps,
- histoire du village,
- etc ...
Vous pouvez aussi y associer des images (anciennes cartes postales, photos, blason ...)

Voila comment j'utilise les notices, mais il y a plein d'autres usages possibles, créer par exemple une notice par patronyme pour y noter l'étymologie, le lieu d'origine, les évolutions orthographiques, le nombre de porteurs par régions ...

A vous d'inventer d'autres usages !

Cordialement,
Ph. G.

Merci pour votre réponse :D

Contrairement à ce que je pensais, les notices sont donc complètement décorrélées des notes et illustrations des fiches individuelles.

Et concernant la 2e partie de ma question : quelqu'un pourrait m'indiquer si les "notices" sont bien sauvegardées quand on fait une sauvegarde ou une synchronisation d'une généalogie ? Auparavant il y avait quelques soucis....

Cordialement

Bonjour,

En complément d'informations, lorsque vous réalisez une sauvegarde par le menu Utilitaires puis sauvegarde ou synchronisation.
Vous cliquez sur L'image Sauvegarder, vous sélectionnez votre fichier et continuer.

Sur ce nouvel écran au dessus de sauvegarder, cochez Inclure les notices et ses éléments + inclure les images (photos, copies d'actes), si vous avez copié vos images en local dans votre répertoire de Généalogie.

Pour ceci, Cliquez sur le menu Utilitaires puis illustrations puis Copiez les illustrations dans la généalogie

Merci Nicole pour ces précisions sur les sauvegardes des notices .

Et pour les synchronisations je n'ai rien vu d'astuce en plus à cocher, ou de manip à effectuer . C'est sans doute automatique.

Bonjour,

Pour la synchronisation, généatique enregistre directement les photos et les notices lors du transfert de la généalogie.

gratuit

Retour