• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte de données Généatique 2023 version 4.7.0

Membre
Bonjour,

J'ai téléchargé Généatique 2023 il y a quelques jours, version 4.7.0 sous W10. Pour info, la synchronisation automatique n'est pas activée.

Je constate la perte de données quasi systématiquement dans ce cas précis :
- lorsque je saisis des infos concernant le père d'une personne (profession, évaluation des dates de naissance et décès), ces données disparaissent dès que je clique sur la case de la mère. Seuls restent les prénoms et le nom.
J'ai refermé G2023 en effectuant une sauvegarde en pensant que ces données pouvaient quand même être sauvegardées et qu'il ne s'agissait que d'un défaut d'affichage, mais à la réouverture de G2023, les données sont toujours absentes.

Je saisis à nouveau les données qui finissent par rester. C'est la première fois que je rencontre ce problème avec Généatique que j'utilise depuis les années 90.

En pj, une copie d'écran pour illustrer le problème :
- en cliquant sur la case de Ludovic Antonin de BIMARD, les évaluations des dates de naissance de Joseph BESSOT de LAMOTHE (ca 1869) et de son épouse (ca 1870) ont disparu. La plupart du temps un clic sur la case de l'épouse suffit à faire disparaître les données de son époux.

Merci pour votre aide.

Philippe DUCLOS
xxxxxxxxxxxx@gmail.com

Sans titre.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Est-ce que votre base généalogique est sur un disque local ou sur le Cloud (Onedrive par exemple). Il n'est pas recommandé de mettre sa base sur un Cloud, car le temps de réponse sont trop longs (ce qui expliquerait que les donnée ne sont pas mises à jour quand vous changez de fiche, mais plus tard).

Et petite remarque, évitez de mettre votre adresse mail dans votre signature, car n'importe qui peut la voir.
 
Bonjour,
Est-ce que votre base généalogique est sur un disque local ou sur le Cloud (Onedrive par exemple). Il n'est pas recommandé de mettre sa base sur un Cloud, car le temps de réponse sont trop longs (ce qui expliquerait que les donnée ne sont pas mises à jour quand vous changez de fiche, mais plus tard).

Et petite remarque, évitez de mettre votre adresse mail dans votre signature, car n'importe qui peut la voir.
Mes données sont sur le disque dur de mon pc.
Pas de souci pour mon adresse mail ...
Merci.
 
Quel est le chemin complet de vos généalogie

Quel est le chemin complet de vos généalogie ?
Mes données sont sur mon disque D: depuis plusieurs années.
Quel est le chemin complet de vos généalogie ?
Le chemin est le même depuis de très nombreuses années (et pour toutes les versions que j'ai utilisées), cela ne m'a jamais causé le moindre souci :
D:\Généatique\Mes généalogies\

Merci
 
...
D:\Généatique\Mes généalogies\

Merci
C'est un bon chemin. On vous demandait de préciser car parfois les données sont placées sous OneDrive \ et là c'est très mauvais.
Votre problème vient sans doute d'un problème de la base de données de votre généalogie. Observez vous un comportement normal avec la généalogie de démonstration ?
 
Dernière édition:
C'est un bon chemin. On vous demandait de préciser car parfois les données sont placées sous OneDrive \ et là c'est très mauvais.
Votre problème vient sans doute d'un problème de la base de données de votre généalogie. Observez vous un comportement normal avec la généalogie de démonstration ?
je n'ai pas conservé la généalogie de démo
j'ai l'impression que le problème ne survient que lors de la saisie du père ou de la mère mais pas lors de la saisie d'un enfant ou d'un(e) frère/sœur...
je vais lancer une restructuration du dossier, ça ne peut pas faire de mal :)
 
Dernière édition par un modérateur:
je n'ai pas conservé la généalogie de démo
j'ai l'impression que le problème ne survient que lors de la saisie du père ou de la mère mais pas lors de la saisie d'un enfant ou d'un(e) frère/sœur...
je vais lancer une restructuration du dossier, ça ne peut pas faire de mal :)
J'ai effectué une restructuration (sans effet), une optimisation de la base (sans effet), du coup j'ai fait une désinstallation/réinstallation complète du logiciel (toujours sans effet)
Je vais continuer à être vigilant ou revenir à ma version précédente 2021
Merci à tous
 
A votre place j'essaierai une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier en utilisant le fichier .dch de votre généalogie comme modèle de structure de fichier (pour cela, dans "Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Avancé" sélectionnez votre généalogie ci-dessous :

choi généalogie-dch.jpg
 
J'ai effectué une restructuration (sans effet), une optimisation de la base (sans effet), du coup j'ai fait une désinstallation/réinstallation complète du logiciel (toujours sans effet)
Je vais continuer à être vigilant ou revenir à ma version précédente 2021
Merci à tous
Le problème existe également avec la généalogie de démonstration !

J'ai ajouté un père à Alfredo FERNANDEZ que j'ai appelé Alberto FERNANDEZ avec une indication de décès après 1930 (> 1930)
J'ai cliqué sur la case d'Alberto pour que l'estimation de la date de décès apparaisse dans la case et elle est bien apparu
Quand j'ai cliqué sur la case vide de l'épouse d'Alberto pour la renseigner, l'indication de la date de décès d'Alberto a disparu. Idem avec un test pour un autre couple
Lorsque je saisi une nouvelle fois la date, celle-ci reste bien

Le problème ne viendrait donc pas de ma base
Je n'ai pas installé de nouveaux programmes sur mon pc et je n'ai jamais eu ce souci jusqu'à l'installation de la version 2023
 
Je viens de faire le même essai sur Alberto FERNANDEZ et je n'ai pas eu de problème ; curieux cette affaire !
 
Le souci vient donc de chez moi...
J'ai pourtant repris les mêmes paramétrages perso pour l'écran de saisie et le modèle d'arbre... Je vais creuser !
Merci et bon dimanche
Le souci ne vient pas que de chez vous ! J'ai exactement le même problème que vous... J'avais la version 2021 et hier j'ai téléchargé la version 2023 4.7.0
J'utilise Généatique depuis 1993, et je vais revenir à la version 2021 !
 
Le souci ne vient pas que de chez vous ! J'ai exactement le même problème que vous... J'avais la version 2021 et hier j'ai téléchargé la version 2023 4.7.0
J'utilise Généatique depuis 1993, et je vais revenir à la version 2021 !
Ah... ça me "rassure", façon de parler...
J'ai continué à faire des réparations de la base, du dossier généalogique, en vain.
Le problème vient donc du passage de la version 2021 à 2023...
 
A votre place j'essaierai une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier en utilisant le fichier .dch de votre généalogie comme modèle de structure de fichier (pour cela, dans "Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Avancé" sélectionnez votre généalogie ci-dessous :

Voir la pièce jointe 18277
Avez-vous fait ce que predigny préconisé ?
 
L'extraction est terminée (j'ai près de 100 000 personnes)
Il y a déjà une amélioration : depuis ce matin je ne pouvais pas saisir un lieu sur une fiche qui disparaissait systématiquement dès que je passais sur une autre... le problème semble avoir disparu
J'espère que l'extraction a conservé correctement les données...

Merci à tous !
 
GW2
j'ai fait une réparation de la base qui a crée une version GW3
malheureusement, je perds toutes mes données (dates, lieux, photos...), les cases ne contiennent que les noms et prénoms ....
Pour passer de gw2 en gw3 c'est la fonction "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer le base de données". Je viens de faire l'essai sur la généalogie Rois de Frace.gw2 et je retrouve bien mes dates et lieux.
 

gratuit

Retour
Haut