• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Nouveau venu en généalogie et sur généatique 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolo
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
bonjour a tous et toutes,

tout d'abord bonne année 2007

le papa noel a eu l'excellente idée de m'offrir le coffret généatique 2007.

je me suis donc lancé dans l'enregistrement informatique de toute ma famille.

c'est alors qu'il me vient quelques questions d'ordre purement logiciel et d'autres sur la généalogie:

1) a quoi sert le numéro cujus?
2) existe-il un arbre pré-enregistré permettant de voir toutes les personnes que l'on a rentré?
3) j'ai fait un test de modification des cases maquettes mais lorsque je me selectionne, la case de mon frère est différente de la mienne: est-ce normal?

étant un jeune bleu dans la généalogie, j'espere que mes questions sont a peu pres claires.

merci pour vos réponses

cordialement,

laurent

Bonjour et bienvenue,
Le Père Noël a bien choisi.

Nous avons tous commencé.

Plutôt que de ré-écrire ce qui exiiste déjà et vous permettre de démarrer sur le bonnes base, je vous suggère la lecture du guide de généalogie qui répondra à vos questions sur la généalogie, dont votre interrogation sur le de-cujus :
http://www.guide-genealogie.com/guide-genealogie.html
Pour le reste, le guide de Geneatique est très bien fait .

Question 2 on ne voit sur un arbre que les personnes ayan des relations entre elles. Les personnes isolées ne sont pas rattachées à un arbre.
Elles ne sont visibles qu'individuellement.

Question 3, avant de faire ce genre de modification, lisez bien le manuel, ce n'est pas toujours évident...

Cordialement

bonsoir

le decujus est le n° 1 la base de l arbre tous les modeles d arbrescsont prets a lemplois il suffit de parametrer le nombre de generations sur sertains arbres les cases sont differentes pour les descendants les enfants .....le mieux est de les essayer vous ouvrez la fenetre de choix d un modele avec l icone a gauche quand vous voulait modifier un modele d arbre enregistrez le sous un autre nom comme ça si vous cassez le modele pas de problemme l origina le est a l abrit enfin marc a raison avant de commencer un travail il faut se familiariser avec le logiciel plutot que d avoir tout a refaire cordialement philippe et bonne annee

gratuit

Retour