• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nouvel ordinateur

Membre
Bonjour à Tous
J'envisage de changer mon ordinateur fixe qui a une dizaine d'année. Quelle configuration (DD, RAM Pros etc) faut-il envisager pour, par exemple, que la recherche de doublons sur 70000 individus se fasse dans un temps raisonnable ?
Merci à tous
Joel JANTY
 
Bonjour,
La rapidité de ton ordinateur dépend, entre choses, du processeur et de ton disque dur
Le disque C doit être de type SSD
En effet ce type de disque est très rapide et silencieux, mais beaucoup plus cher à l'achat qu'un SATA
Suite à mon disque système qui présentait des lacunes, on m'a installé un SSD de 250 Go
Tout ce qui est installé sur le disque C est vite monté en exécution
En outre j'ai comme processeur un Intel 7
Le tout combiné donne un excellent résultat !
 
peyroutet47":2hphahki a dit:
...
En outre j'ai comme processeur un Intel 7
Le tout combiné donne un excellent résultat !
Et que penser de l'option 32 ou 64 bits ? Autant que je sache Généatique est compilé pour du 32 bits. Gagne-t-on en vitesse avec un système 64 bits ?
 
Bonjour Serge452
Merci de mettre des liens complets : si on doit passer par une recherche pour trouver une adresse, le lien n'a pas vraiment de sens !
Quant à la page du lien -que j'ai retrouvé finalement !- elle est en anglais... c'est malin pour des Français très mauvais en langues étrangères ! :lol:
@Predigny. Ce que j'en ai lu c'est que l'accès à un logiciel développé en 32 bits est plus "souple" en 64 bits. Ceci dit, de nombreuses personnes fonctionnent encore avec des ordinateurs en 32 bits et les versions 7, 8 et 10 de Windows sont aussi développés pour des systèmes en 32 bits. Cela changera probablement dans les années à venir étant donné que les ordinateurs sous 32 bits vont progressivement disparaître... en attendant les concepteurs de logiciels s'ils veulent toucher un large public préfèrent choisir la sécurité !
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut