• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

NOUVELLE ! Quelques petites questions !

J'ai commencé la généalogie depuis peu, 3 mois environ. Mais je ne suis pas partie de moi, mais de ma grand-mère maternelle, en fait j'ai voulu partir de la personne encore vivante la plus agée. c'est peut être une erreur.

J'ai cumulé pas mal de documents et renseignements et je commence à me mélanger les pinceaux d'où l'utilité
d'acheter un logiciel, Généatique en l'occurence, pas facile de faire son choix mais voilà que se pose un autre dilemne : J'hésite entre la version 1500 et la version Prestige, le nombre d'individus grimpe telelment vite. Et en même temps 1500 c'est peut être suffisant, je n'arrive pas à me rendre compte ...

Je me suis aussi rendue compte que la généalogie nous menait à faire des recherches autres, par exemple pour mon cas s'interesser à l'architecture de Paris, la photographie, les anciens vêtements et mots ...

J'ai une question au sujet des Sosa, j'ai bien compris que le sosa 1 était la personne de départ de l'arbre, son père sosa 2 et sa mère sosa 3 et ainsi de suite. Mais comment numérote t'on les frères et soeurs ? oncle et tantes ? grands oncle grands tantes et ainsi de suite ....

Merci pour vous réponse et désolée si mes questions paraissent idiotes !!

Très bonne soirée à tous

Audrey
 
J'ai répondu à votre autre discussion.
La numérotation Sosa ne concerne que les ascendants. Ni leurs frères, beaux-frères, grande sœur ou autre nièce. La numérotation est calculée automatiquement en fonction du sosa 1. Toutefois, perso, je pense qu'elle est très accessoire. Un individu de votre généalogie a un n° sosa. Il est donc votre ancêtre. Quant à savoir à quel niveau, c'est une autre histoire : de tel n° à tel n° on est à la génération X de la branche du grand-père paternel...
 
Les frères et sœurs des sosa ainsi que leurs descendances ne sont pas dépourvus de numéros mais c'est une numérotation un peu (beaucoup) plus complexe (Pélissier ou d'Aboville). Le Web est plein d'articles sur les numérotations en généalogie. Ne vous tracassez pas trop de cela pour l'instant. Définissez juste le sosa1 (vous même, par exemple) tout le reste des numérotations est automatique.
1500 personnes, ça arrive très vite, même si on peut faire N généalogies de 1500 personnes. En pratique on en fait qu'une ; alors...
 
Merci à vous pour vos réponses. Je ne vais pas m'occuper des SOSAS effectivement le logiciel se chargera de la numerotation. Je vais commencer avec le 1500 et acheter la rallonge si besoin.

Audrey
 

gratuit

Retour
Haut