• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

numéros sosa

Membre
si je tente une sélection par numéro sosa, je trouve tout ce qui est possible, y compris, pour un cas d'implexe, la même personne par ses deux numéros sosa différents.
si je tente une sélection alphabétique (A, B, C...) les numéros sosa, lorsqu'ils sont demandés, n'apparaissent pas, sauf le 1 (qiui est effectivement celui que j'ai désigné comme tel).
si je sélectionne un quidam, son numéro sosa n'apparaîtra pas, sauf encore une fois le 1.
si je clique (écran de saisie) sur numéro sosa, celui sera calculé uniquement pour le 1 (encore heureux), le 2 et le 3. rien au-delà, quoique les filiations apparaissent correctement.
je n'ai pas modifié la gestion des implexes (qui est donc à sa valeur par défaut). si j'active cette option, je vois l'effet attendu sur les listes (n'imprimer cette branche qu'une seule fois).
mais les quidams à double numéro (je n'en ai encore que deux, actuellement) seront-ils encore atteints par sélection des deux numéros.
 
Bonjour,

Toujours et encore......

Est-ce toujours pareil après une RESTRUCTURATION? J'insiste bien sur restructuration et non restauration.

Menu "Utilitaires -> Restructurer un dossier généalogique"

Cordialement

Michel P.
 
cher Monsieur Michel P.
enfin une réponse immédiatement utilisable.
effectivement, après une restructuration les numéros sosa sont apparus au complet, tant sur les écrans de saisie que dans la liste alphabétique (A,B,C...) de sélection d'une personne.
merci de m'avoir indiqué le chemin pour arriver à cette restructuration.
une fois de plus, rien dans l'index, vraiment insuffisant.
quant à la table des matières, il faut chercher retructuration dans l'assistance technique. pourquoi pas (ou pas aussi) dans utilitaires ?
si j'active la gestions des implexes, quel numéro sosa recevront les quidams qui devraient en avoir deux ?
je constate qu'ils ont reçu (sans activation de cette gestion des implexes) le plus petit des deux numéros "promérités".
dans quels cas est-il recommandé de procéder à une restructuration ?
le manuel (page 311) ne dit rien qui corresponde aux problèmes rencontrés.
il s'agissait d'une généalogie créée à partir d'un fichier ASCI mais pas encore mise à jour, sauf quelques erreurs d'orthographe. en tout cas ni nouvelle entrée, ni suppression.
merci d'avance.
 
devaivre a dit:
dans quels cas est-il recommandé de procéder à une restructuration ?
quote]
Bonjour Mr Devaivre,
les cas d'une restructuration, déjà abordés sur ce forum, cités ci-après :
http://forum.cdip.com/ftopic3727.php
De plus, sur un logiciel comme sur beaucoup d'autres choses, bien des critiques sont aisées, mais est ce vraiment si simple, heureusement que ce forum existe.
Bien cordialement
 

gratuit

Retour
Haut