• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

obtenir les degrés de parenté

Membre actif
Bonjour,
La "liste sélective" parentèle édite très bien tous les parents d'une personne de la généalogie.

Mais peut-on obtenir une fonction similaire qui éditerait les parents d'une personne, par degré de parenté (parents au 2e, 3e degré...) en ligne directe et collatéraux ?

Mes essais n'ont rien donné de concluant . :(
 
Ce que l'on peut faire c'est regrouper les ascendants par numéros de générations, mais je ne suis pas très clair sur ce que signifie "degrés de parenté" dans une liste ; degré de parenté par rapport à qui ?
 
Au lieu d'une liste "pure" je penserais plutôt à une fonction similaire à celle existant dans généatique pour la recherche de liens de parenté entre 2 personnes : elle représente graphiquement le lien de parenté entre ces 2 personnes, mais pas leur degré de parenté.
Ou bien on pourrait indiquer quel est leur degré de parenté par rapport à leur ancêtre commun.
 

gratuit

Retour
Haut