• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Optimisation de la base de données

Membre actif
Bonjour,
Ce matin, je lance G2022 en mode administrateur et fais la sélection de ma généalogie. Là, commence immédiatement une "optimisation de ma base de données". Celle-ci a démarré il y a plus d'un quart d'heure mais l'odomètre reste à 0% (ma base contient plus 200 k individus). Il y a des accès disque.
Quand G2021 décide-t-il de lancer cette optimisation ?
Que faire si ce n'est de tuer la tâche et de relancer avec ma dernière sauvegarde ?
Merci.
Francis
 
Dernière édition:
On a déjà vu un bug qui donnait l'impression que cette fonction ne se terminait pas mais en fait elle était terminée. Après avoir forcé l'arrêt, votre généalogie s'ouvre-t-elle normalement ?
 
On a déjà vu un bug qui donnait l'impression que cette fonction ne se terminait pas mais en fait elle était terminée. Après avoir forcé l'arrêt, votre généalogie s'ouvre-t-elle normalement ?
Oui. Si c'est le cas, tant mieux. Le CDIP devrait arranger toutes ces barres d'avancement qui n'arrivent jamais à 100% et qui inquiètent.
 
GW3 - G2022 c'est parfait
Le mieux c'est de laisser faire l'optimisation ou de repartir de votre sauvegarde et de la lancer quand vous n'êtes pas devant l'ordinateur . 200 k individus ça prend du temps.
Le fait d’interrompre une restructuration n'est pas bon pour la base. Quand c'est commencé il faut aller jusqu'au bout.
 

gratuit

Retour
Haut