• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

ORIGINE DE LA DONNEE : G14 au lieu de G15

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VOLAN
  • Date de début Date de début
Membre actif
Dans le fiches "à la volée" toutes les fiches entièrement crées avec G15 apparaissent avec "création G14."

Lorsque j'ai récemment installé G15 sur l'ordinateur d'une amie, dont la précédente version était G12 j'ai constaté la même chose: "création G14" alors qu'elle n'a jamais eu cette version de Généatique.

BIZARRE

La donnée "Origine de la donnée" doit être définie par l'utilisateur (dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données"). Pour voir ce que met G2015 comme valeur par défaut, j'ai supprimé le registre de G2015, et la valeur que j'ai trouvée après ouverture de G2015 est "Généatique2015".
Lors d'un import Gedcom, on peut définir une valeur particulière, différente de celle qui est définie dans les "Préférences". C'est sans doute l'aspect le plus utile de cette rubrique.
Dans une généalogie, les valeurs que l'on trouve dans les fiches peuvent être différentes car elles ont la valeur qui était définie dans les "Préférences" quand la fiche a été créée. Mettre "Généatique 201x" est une mauvaise idée car un programme ne peut pas être à l'origine d'une donnée ; il ne fait que l'enregistrer. C'est plutôt le Nom-Prénoms de l'utilisateur qui devrait être mis par défaut.
De toute façon, ce n'est pas très grave car il est facile de définir la valeur que l'on souhaite et de modifier celles présentes dans les fiches grâce au dictionnaire des données.

J'ai bien du mal à vous suivre car je n'ai en rien modifié G2015 tel qu'il est au téléchargement

Je suis retourné pour voir dans la version démonstration de G2013 et créé une fiche. d'exemple:
Dans la ligne tout en bas de l'écran, sous la zone de saisie apparaît la mention tout à fait correcte:

Daniel VOLAN Né le .... à Saint-Malo ..... Date de création 19/03/2015,Origine de la donnée: Généatique 2013.

Mais vous avez raison, c'est pas très gênant, juste un peu perturbant

gratuit

Retour