Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Aviez vous G2014 ? Si oui, quelle était la valeur de "Origine de la donnée" ? Si c'était G2014, il ne me semble pas anormal que G2015 ait repris cette valeur. La façon qu'avait Généatique de créer ou reprendre la valeur précédente de cette donnée, a pu changer au cours des différentes versions.VOLAN":1ys87tke a dit:Bien noté, mais jusqu'alors dans toutes les anciennes versions que je connais depuis 2004, point n'était besoin d'effectuer un tel paramétrage....
Bien sûr !filipo":6mygi31x a dit:...une précision, lorsque généatique fusionne sans poser de question, est-ce qu'il remplit le champs vide avec la donnée de l'autre généalogie ?
Bien d'accord ; et puis, même pour des données exactes, une généalogie doit être d'un style uniforme et cohérent. Les infos doivent donc être reprises et copiées "à la main" et vérifiées le plus vite possible.AL1493":2i56sl9i a dit:Importer des données de Geneanet dans son dossier généalogique présente un gros risque de pollution de son dossier, ...
Une simple sauvegarde devrait suffire à éviter tout risque. Ce risque est d'ailleurs moins élevé s'il l'importation ne concerne qu'une branche avec très peu de lien avec le reste de l'arbre. La rubrique "Origine de la donnée" peut en effet servir pour identifier ces fiches importées mais je ne suis pas certain de la stabilité à long terme de cette rubrique ; n'est-elle pas modifiée lors d'un autre export gedcom ? Mais bon, c'est surtout la vérification de la généalogie constituée par ces fiches qu'il faut bien vérifier avant de l'importer dans votre généalogie (Ajouter toutes les fiches d'un fichier), en particulier qu'il n'y ait pas de caractères illisibles à la place des caractères accentués (erreur du jeu de caractères lors de l'export/import). Si les données viennent d'une personne de confiance, le risque est plus faible d'introduire du "n'importe quoi" dans votre généalogie.filipo":3sz3rxrp a dit:...Je peux évidemment travailler sur une nouvelle version de ma généalogie pour en cas de problème pouvoir revenir à ma généalogie initiale....
predigny":24ypdbft a dit:Quel intérêt d'importer un branche de son propre arbre ?