• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Origine de la donnée

Membre
Bonjour,
En passant de G2020 à G2025. je constate que sur l'écran de saisie, je ne retrouve plus la case origine de la donnée à côté de la case professions
Comment rétablir cette situation dans G2025 ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

N. Schmitz

Avez vous vraiment besoin de cette info en permanence ? De plus vous pouvez l'avoir dans l'onglet Essentiel dans "Complément d'information" (à droite). Mais si vous voulez ajouter cette donnée dans la partie principale il faut placer cette donnée en utilisant "Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie/Organisation de l'écran de saisie".

Si vous aviez cette case Origine de la donnée dans G2020, c'est qu'elle était dans le fichier .cns de configuration de l'écran de saisie. Étonnant que G2025 ne l'ai pas repris.

Merci Monsieur Predigny, vous m'avez rafraîchi la mémoire qui a déjà un âge certain. J'utilise très souvent l'origine de la donnée que j'assimile + ou - à la source. Et j'aime bien l'avoir devant les yeux comme c'était le cas dans G2020.
Je l'ai placée en lieu et place de la case Inhumation que je n'ai jamais utilisée.
J'étais moi-même étonné que cette case de l'écran de saisie avait disparu dans le passage de G2020 à G2025

Cordialement,
N. Schmitz

Bonjour,
Je reprends ce fil de discussion car si cette info "Origine de la donnée", est, à mon avis inutile, elle peut générer des écarts de fusion (voir copie d'écran jointe).
Comment faire pour éviter cela ?
MERCI d'avance et bien cordialement,
René

Fichiers joints
  • Origine de la donnée et doublons.jpg
    Origine de la donnée et doublons.jpg
    39.5 KB · Affichages: 13
J'étais moi-même étonné que cette case de l'écran de saisie avait disparu dans le passage de G2020 à G2025
Bonjour,
En relisant cette discussion, il m'est venu une idée. Il me semble que cette Origine de le donnée n'est pas en standard dans l'écran de saisie, donc vous l'aviez certainement ajoutée en G2020, mais vous n'aviez peut-être pas enregistré le fichier .cns sous un nom personnalisé et il a été écrasé lors de la mise à jour de G2025.
Je vous conseille donc en G2025 d'enregistrer votre configuration d'écran de saisie avec un nom personnalisé (par exemple en ajoutant vos initiales au non du fichier).

Bonsoir
Pour info c'est un champ que j'utilise en permanence et qui; pour moi; est fort utile

Lorsque je saisi des informations par exemple depuis Généanet je mets dans ce champ le nom de l'auteur de l'arbre de Généanet et l'URL correspondante et c'est tout

Je ne saisi aucune source sur les événements, ce qui me permet de savoir d'où proviennent les infos de cette fiches

Ensuite lorsque je reviens sur cette fiche et que je veux chercher vraiment l'acte correspondant à 1 événement alors je vais sur les AD et je saisis la copie d'acte en renseignant donc la source pour cet événement

Cela signifie que ; si je n'ai pas saisi la source d'un événement (parce que cela ne m'intéresse pas par exemple ou parce que je n'ai pas cherché cet acte ce qui est vrai dans le cas ou la personne n'est pas un SOSA) j'ai toujours ma référence d'origine ou j'ai trouvé les infos correspondantes à cette fiche

Ce qui évite de taper la même info sur chaque événement

Bon c'est ma méthode tout simplement ....c'est juste pour dire qu'il faut garder ce champ "Origine de la Donnée" évidemment pour ceux qui ne veulent pas l'utiliser il suffit de ne pas l'afficher comme ça on est sûr de ne rien saisir dans ce champ :-)

gratuit

Retour