• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

où sont mes images ?

Bonjour,

En train de retravailler ma généalogie, quelle surprise, sur ma branche maternelle, les médias ont disparu.
Pour la totalité, ce sont des images copiées sur Famiysearch et retravaillés sur Paint.

Il m'arrive 2 situations,
ou l'image apparaît en vignette et quand je souhaite la visualiser, je ne peux pas, je clique dessus, une fenêtre vide s'ouvre, pour faire apparaître l'image je dois cliquer sur "retoucher image"
ou l'mage n'apparaît pas dans la vignette, cependant dans la petite fenêtre à gauche, rubriques, apparaît la ligne "image" mage\etc avec le nom de l'image.

Je viens de remettre les images pour mes grands-parents, (je les ai sur mon ordi) mais le travail est fastidieux, j'ai enregistré ces 2 images sous bitmap alors qu'elles étaient sous JPEG. Est-ce la solution ?
Travail fastidieux quand 2 branches remontent jusqu'à 1570....

Quel est le problème ? Quelle est la solution ?

Merci de votre intérêt
Carmen
 
La solution n'est certainement pas de mettre les images en bitmap qui donne des fichiers images de très grosse taille. Le .jpg est le format "classique".
Pour votre problème, il faut voir si les images sont toujours bien dans le dossier "Images" de votre généalogie. Pour partir sur de bonnes bases, je vous conseille de redémarre votre pc.
Ensuite, sur une image dont vous voyez la vignette mais que vous ne pouvez pas visualiser, essayez de voir ave l'explorateur de fichier si cette image se trouve bien dans le dossier "Images" de votre généalogie.
Mais la fonction qui va sans doute vous aider le plus est "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie". Elle vous dira combien d'images sont manquantes et vous proposera de les recharger. Pour cela il faudra lui indiquer un répertoire où peuvent se trouver ces images. Une fois trouver la première images, il chargera automatiquement toutes autres, si elles s'y trouvent. Un dossier de sauvegarde de la généalogie (Images sauvegardées\nom_généalogie.gw2\Images) contient souvent la plupart des images.
 
Merci, merci, merci.....

Avec "utilitaires", j'ai récupéré 160 images..., il m'en reste 20, elles s'affichent, je sélectionne, et rien... je vais m'en occuper autrement.
Les images ne s'affichent que si je clique sur "retoucher images", mais c'est un moindre mal.....
Merci encore !!!!

Carmen
 
carmensandiego":2meveea8 a dit:
...Les images ne s'affichent que si je clique sur "retoucher images", mais c'est un moindre mal.....
Vous ne pouvez pas vous satisfaire de cette solution : Les images doivent pouvoir être vues avec le visionneur de Généatique. Si ça ne marche pas, deux deux choses l'une, soit l'image à un problème soit C'est Généatique qui a un problème.
Je vous envoie un message privé (MP)
 
J'ai bien reçu votre image. Deux choses :
- Son format est .png ce qui est acceptable mais la meilleure qualité de ce format se paye par des fichiers plus volumineux (~2 fois plus gros qu'un .jpg)
- La partie "utile" de l'image n'occupe qu'une toute petite partie de l'image. En visualisant cette image vous pouvez ne voir que du blanc si la partie utile est en dehors de l'écran. Il faut découper la partie utile et l'enregistrer.
Mais cette image que j'ai ajoutée avec G2013 en tant qu'illustration d'un événement, est bien vue par Généatique.

crop.jpg
 

gratuit

Retour
Haut