• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Outil de Retouche Photo - le mode 'pinceaux' ne fonctionne pas

Bonjour,
J'ai un problème avec l'outil de retouche photos dans G2022 (V1.7.0) sous Windows11.
Je ne peux pas 'dessiner' avec l'option Retouches/Pinceaux. Je sélectionne la couleur, la taille, je vois bien le point de départ du pinceau (point bleu), mais je ne sais pas faire de trait !
Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ? Qui peut m'aider, car j'utilise beaucoup cette fonctionnalité. (je n'avais pas ce soucis avec G2021)Capture d’écran 2021-11-25 160351.JPG
Merci.
Michel.
 
En effet, même avec W10, le piceau rond ou carré ne fonctionne pas ; le pibeau "motif image" et quelques autre fonctionnent, ça peut dépanner en attendant la correction.
Je le signale au cdip.
 
Je précise: je peux tourner l'image mais pas sauvegarder le résultat
Chez moi (v 1.9.0) la rotation (90°) est bien effectuée et si je clique sur "Enregistrer" l'image tournée est bien enregistrée. Essai fait à partir de l'onglet Médias d'une image déjà enregistrée.
 
Donc je ne suis pas la seule effectivement dans l'onglet média cela semble fonctionner mais quant vous êtes en mode saisie évènement la rotation - 90 et + 90 ne fonctionne pas, ce que j'ai déjà signalé
 
Effectivement en mode saisie événement ça ne marche pas. En fait c'est la rotation dans le sens des aiguilles d'une montre qui ne marche pas ; dans l'autre sens c'est bon dans tous les cas.
Donc en faisant 3 x 90° on obtient -90°
 

gratuit

Retour
Haut