• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ouverture des documents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JMMF
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

Je stocke toutes mes illustrations dans deux dossiers :
- "Actes" pour ... les actes
- "Photos" pour les photos et signatures

Je viens de constater ceci, qui ne me dérange pas fondamentalement :
- j'insère un acte, le programme pointe en direct sur le dossier "Actes"
- puis, j'insère une signature. le programme pointe sur le dossier "Actes" : normal. Je vais chercher la signature "à la main" dans le bon dossier
- puis j'insère un acte : le programme pointe sur le dossier "Photos" ....

J'ai vérifié : le répertoire de stockage des docs est bien "Actes"

C'est dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires/Répertoire de vos images et vidéo" qu'il faut que vous saisissiez le dossier "Actes" si non c'est le dernier utilisé qui est présenté.
A mon avis, il vaut mieux n'avoir qu'un seul dossier de stockage des actes et photos et que ce soit le nom du fichier qui fasse la différences entre portrait, signature, naissance , décès, mariage, ...

@predigny : je ne suis pas toujours certaine de ce que j'avance, mais là, ce n'est pas le cas. J'ai vérifié, et c'est bien le dossier "Actes" qui est répertorié pour contenir les illustrations :

C:\Users\xxx\Documents\Généatique\Mes documents\Illustrations\01Actes\

Exactement comme sous GT2018.

Mais, si j'insère une illustration autre, à la manip suivante c'est le dernier dossier qui s'ouvre, et non pas le dossier "Actes".

Et ça, c'est pas comme avant !

Et vu le grand bazar du dossier "Images sauvegardées", pour ma propre santé mentale, il vaut mieux que j'aie plusieurs dossiers de stockage, selon la nature des illustrations.

Vous avez raison, il y a un problème avec le dossier par défaut quand on ajoute une illustration à un événement. A partir de la fiche détaillée, c'est OK mais à partir de la nouvelle fenêtre de saisie de G2019, ce n'est pas OK. C'est le dernier dossier utilisé qui est présenté et non celui défini dans les préférences.
Je remonte le bug au cdip.

predigny":tz2f5kcl a dit:
Vous avez raison, il y a un problème avec le dossier par défaut quand on ajoute une illustration à un événement. A partir de la fiche détaillée, c'est OK mais à partir de la nouvelle fenêtre de saisie de G2019, ce n'est pas OK. C'est le dernier dossier utilisé qui est présenté et non celui défini dans les préférences.
Je remonte le bug au cdip.

Merciiiiiiiii ! Y'a des fois, je me demande si Aloys n'est pas déjà là, lui ou un de ses copains !

Ben non, ce n'est pas encore le moment !

gratuit

Retour