• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ouverture du logiciel

Nouveau membre
Bonjour a vous tous,

J'ai un problème lors du l'ouverture de mon logiciel généatique 2010... on me dit qu'une erreur s'est produite et que celui-ci n'est pas utilisable actuellement,

également par un autre chemin on me dit qu'il y a une erreur # 01D1E97E dans GwBase.bpl

je peux toujours revenir à la base de donnée en date d'un mois environ mais bon je viens de perdre toutes les entrées faites depuis.

merci
 
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ce que vous décrivez : Est-ce à l'ouverture de G2010 qu'il y a un problème ? Est-ce à l'ouverture de votre généalogie ? Avez-vous fait une restauration de votre généalogie avec un fichier datant de 1 mois et qui à "écrasé" la même généalogie plus récente ?
Avez vous lu les récents messages sur la suppression de l'historique des actions de saisies.
A bientôt pour des nouvelles.
 
:D Geneatique 2010 Version 1.7

Lorsque vous choisissez votre généalogie à l'ouverture, assurez-vous que vous ouvrez une généalogie déjà transformée en .gw2 (type 2010 avec oiseau orange sur son arbre.)

En effet si vous ouvrez une généalogie en .gw cela veut dire qu'elle date d'une autre version Généatique 2009 et avant.
Peut-être s'agit'il de cela ! Gardez confiance. jpO
 
G2010 accepte très bien les généalogies .gw, simplement il les convertit en .gw2 avant de les ouvrir ; C'est vrai même si on part d'une sauvegarde faite sous G200x (.zip).
 
:D Comme le suggère Nicole dans un mail du 05/10/2009, au lieu de chercher à ouvrir la première généalogie qui se présente, dans "Ouvrir un dossier récent"
- Ouvrez Généatique 2010, mais au lieu de Cliquer sur "un dossier récent" qui se présente et qui ne voudrait pas vous donner satisfaction, cliquer plutôt à gauche : sur Ouvrir un dossier "Rechercher une généalogie" ; toutes les généalogies présentes sur votre ordinateur se présenteront. Vous pourrez alors choisir celle (la plus récente) qui vous avait échappé, car non présente sur le premier écran. Essayez - cela vaudrait le coup d'y arriver - jpO
 
bonjour, j'ai egalement le meme probleme,apres avoir fusionné deux genealogies, je ne peux plus les ouvrir et j'ai le message suivant;´abandon de l´ajout des fiches...
une erreur s´est produite des l´ouverture du dossier. Celui ci n´est pas utilisable actuellement!`
et j´ai se message qu j´essaie d´ouvrir le dossier en passant par `ouvrir un dossier recent` ou ouvrir une genealogie`
avez vous une idee?
j' utilise Geneatique 2010 prestige 1.5
merci
 
Bonjour,

Je vous propose de télécharger la dernière version 1.7.1 de Généatique 2010.
Ouvrez Généatique
Restez sur le panneau Bienvenue
Cliquez sur le menu Aide puis Vérifiez l'existance d'une mise a jour.

Ensuite, une fois que Généatique s'ouvre, cliquez sur le menu Utilitaires, puis Effacez les généalogies précédemments ouvertes.

Puis cliquez sur le menu Fichier puis créer...
Sélectionner votre fichier.

Si la difficulté persiste.
- Fermez Généatique
- Puis réouvrez Généatique (comme ceci aucune généalogie ne sera ouverte)
- Restez sur la panneau Bienvenue, puis en haut de l'écran, cliquez sur le menu Utilitaires puis Restructuration d'un dossier généalogique
Sélectionnez votre fichier et cochez la 1ere option et ensuite, cliquez sur Démarrer
 
merci!,
voila deux jours que je m'enervais lá dessus et vous me donné la solution en 5 minutes! super merci
effectivement j'avais un probleme de version 1.5 d'un coté et 1.17 de l'autre... merci
 
:D Bonjour à tous et à Nicole

J'ai du mal à comprendre le détail de l'explication de Nicole, et me mets à la place de celui qui vient d'acheter.
Je la rassure je suis sur G 2010 Version 1.7.1 ; la mise à jour n'est pas mon problème.

Vous dites : <<< Si la difficulté persiste : Fermer Généatique, restez sur le panneau Bienvenue >>>>>>

Si je ferme Généatique, je n'ai plus le panneau Bienvenue ; or ce n'est pas sur le panneau Bienvenue que se trouve le l'icône "Aide" !
"L'aide" n'est accessible que si j'ouvre une généalogie, par exemple : Famille démonstration : 30 personnes ; je trouve l'aide sur la Barre dse Menus, à l'extrême droite de cette Barre ; si je Clique sur ce Menu, puis sur "Vérifier l'existence d'une Mise à jour, CDIP me répond par Internet qu'aucune mise à jour n'a été trouvée - Normal -
Je reste sur cette généalogie "démonstration", et vais sur le Menu "Utilitaires", je descends jusqu'à "Restructurer un dossier généalogique" et clique dessus.
Par prudence Généatique me demande si je veux "Sauvegarder ma généalogie avant de faire la restruturation" ; je dis OUI - (cette généalogie est tellement faible en nombre que Sauvegarde et Restructuration sont effectuées très rapidement). jpO
 
Bonsoir,

ledijonnai21":35wwlkg2 a dit:
Vous dites : <<< Si la difficulté persiste : Fermer Généatique, restez sur le panneau Bienvenue >>>>>>
Si je ferme Généatique, je n'ai plus le panneau Bienvenue

Alors que

Nicole - CDIP":35wwlkg2 a dit:
Si la difficulté persiste.
- Fermez Généatique
- Puis réouvrez Généatique (comme ceci aucune généalogie ne sera ouverte)
- Restez sur la panneau Bienvenue, puis en haut de l'écran,

Il est préférable de bien lire les instructions proposées par Nicole sans oublier une étape....

Cordialement

Michel P.
 
:D Bonjour à tous

Merci Michel Plateaux ; je n'ai pas "oublié une étape" - J'ai bien lu qu'il fallait ré-ouvrir Généatique 2010 ! Je trouve seulement que "Afficher l'Aide de Généatique" dans son entier, n'était pas la solution la plus aisée pour faire une mise à jour, surtout pour un débutant. Soyez cependant sûr que je respecte complétement les judicieux conseils des Collaborateurs du CDIP - Amicalement - jpO
 

gratuit

Retour
Haut