• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

ouverture d'un fichier sauvegardé sur clé USB

Membre
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir un fichier de généalogie sauvegardée sur une clé USB .

Avec quel programme puis-je l'ouvrir ?

Système d'exploitation : Windows Vista Prémium.

Généatique 2009.

Cordialement,

Virgile

Avec Généatique 2009 !
Je suppose que cette sauvegarde est sous le forme d'un fichier .zip, donc sous Généatique/Utilitaires/Restaurer une généalogie il faut que vous alliez chercher ce fichier sur la clé. ??ventuellement vous pouvez aussi auparavant l'avoir déplacer avec l'explorateur de fichier Windows vers le répertoire habituel du disque dur (Généatique\Mes documents).

Je complète ma question.
Il s'agit bien d'un fichier ZIP.
Lorsque je veux l'ouvrir, un message s'affiche indiquant que Windows ne peut le faire car il doit connaître le programme pour l'ouvrir.

S'agissant d'un fichier zip, peut-être faut-il le recompresser ? mais je ne dispose pas d'outil de décompression-recompression.

A l'aide et merci d'avance.

Virgile

Bonsoir,

predigny":9zcvq17m a dit:
...Je suppose que cette sauvegarde est sous le forme d'un fichier .zip, donc sous Généatique Utilitaires/Restaurer une généalogie il faut que vous alliez chercher ce fichier sur la clé.
En lisant correctement la réponse de Prédigny, vous avez la façon de faire.

Une sauvegarde DOIT être restaurée depuis Généatique. Il ne faut pas essayer d'ouvrir le fichier ZIP autrement.

Cordialement

Michel P.

Ce qui vous a troublé, c'est que quand Windows détecte l'insertion d'une clé, il vous demande avec quel programme vous voulez ouvrir les fichiers. Il propose aussi de ne rien faire, c'est ce qu'il faut que vous fassiez; mais vous pouvez aussi, directement fermer cette fenêtre.

Bonjour,

Je remercie beaucoup Predigny et aussi Michel P. car, grâce à eux, le problème est résolu.

Il arrive aussi, très souvent, qu'après une manipulation, le message suivant s'affiche : "violation d'accès à l'adresse 00424117 dans le module "Genea2009 exe". lecteur de l'adresse 00000030".

Généatique2009 est alors bloqué et je suis obligé de fermer la session de Windows en cours ; à la réouverture de Windows tout redevient normal.

y a-t-il un remède pour éviter ce désagrément ?

Bon dimanche.

Virgile

Ca se produit surtout quand on débute et que l'on faits des opérations pas tout à fait "réglo". Mais c'est vrai que Généatique devrait un peu mieux gérer ces actions. Notez qu'on n'est pas obligé de quitter Windows pour sortir de cet état ded faute : on peut faire Ctrl-Alt-Supp et dans le gestionnaire de taches/processus choisir d'arrêter Généatique.exe.

Merci Predigny de votre réponse.
Il est probable que cette anomalie survient après une mauvaise manoeuvre de ma part !

J'utilise aussi ctrl+alt+supprim, mais avec Vista -contrairement à XP ou 98- c'est un peu laborieux.

Bon appétit.

Bien cordialement.

Virgile

[
Oui, il y a un clique en plus à faire. Pas de quoi attraper un tour de rein :)
Bonne journée[/quote]

C'est vrai.
On peut aussi, pour accéder au gestionnaire des tâches, faire un clic droit sur la barre des tâches.

gratuit

Retour