• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

geneatique ne s ouvre plus

Membre
bonjour,
suite à un plantage du programme, impossible d'ouvrir la généalogie via le disque dur, j'ai essayé de réinstaller Geneatique, rien à faire, j'ai fait "emporter ma généalogie" de ma clé usb sur l'ordinateur, cela ne fonctionne pas, le programme s'ouvre toujours à partir de ma clé usb.
J'ai également essayé de restaurer une sauvegarde, et lorsque je converti comme il est demandé, j'ai un message "une erreur est survenue lors de la création du fichier zip";

comment récupérer ma généalogie ?

merci à vous

Bonjour,
Un plantage, cela peut arriver à tout le monde (d'où l'intérêt de faire les sauvegardes régulièrement).
Mais, avant de réinstaller ou de faire des manipulations "hasardeuses", le mieux c'est de poser la question sur ce forum, il est fait pour cela.
Je ne vous fait pas de reproches, mais certaines manipulations peuvent aggraver le problème ou en ajouter d'autres.
J'ai également essayé de restaurer une sauvegarde, et lorsque je converti comme il est demandé, j'ai un message "une erreur est survenue lors de la création du fichier zip";
Là, je ne comprend pas :
1) quand on restaure une sauvegarde (fichier .zip dont le nom est le nom de la généalogie suivi de la date et heure de sauvegarde), je n'ai jamais vu Généatique demander une conversion. Quel est le nom du fichier que vous avez utilisé pour la restauration.
2) quand on restaure une sauvegarde, il n'y a pas de création de fichier .zip

Pouvez-vous nous expliquer en détail comment vous avez tenté de restaurer ?

impossible d'ouvrir la généalogie via le disque dur
Comment faites-vous pour ouvrir une généalogie ? Normalement c'est au lancement de Généatique dans la première page où vous avez les 3 dernières généalogies ouvertes, il faut sélectionner la généalogie et cliquer sur le bouton Ouvrir.

Pour vérifier si généatique fonctionne correctement, vous pouvez ouvrir la généalogie de démonstration qui s'appelle Démonstration Généatique.

Bonjour,
Un plantage, cela peut arriver à tout le monde (d'où l'intérêt de faire les sauvegardes régulièrement).
Mais, avant de réinstaller ou de faire des manipulations "hasardeuses", le mieux c'est de poser la question sur ce forum, il est fait pour cela.
Je ne vous fait pas de reproches, mais certaines manipulations peuvent aggraver le problème ou en ajouter d'autres.

Là, je ne comprend pas :
1) quand on restaure une sauvegarde (fichier .zip dont le nom est le nom de la généalogie suivi de la date et heure de sauvegarde), je n'ai jamais vu Généatique demander une conversion. Quel est le nom du fichier que vous avez utilisé pour la restauration.
2) quand on restaure une sauvegarde, il n'y a pas de création de fichier .zip

Pouvez-vous nous expliquer en détail comment vous avez tenté de restaurer ?

Comment faites-vous pour ouvrir une généalogie ? Normalement c'est au lancement de Généatique dans la première page où vous avez les 3 dernières généalogies ouvertes, il faut sélectionner la généalogie et cliquer sur le bouton Ouvrir.

Pour vérifier si généatique fonctionne correctement, vous pouvez ouvrir la généalogie de démonstration qui s'appelle Démonstration Généatique.
bonjour
alors je n'y comprend plus rien, aujourd'hui j'ai refait une restauration, le fichier s'ouvre correctement, c'est une histoire de fou...
Merci pour vos réponses

gratuit

Retour