• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ouverture Geneatique 2024 : message d'erreur

Membre actif
Bonjour,

J'ai voulu ouvrir Geneatique 2024 Prestige depuis la barre des tâches, et j'ai ce message d'erreur (voir capture d'écran). Je ne comprends pas. Merci.

Belle journée,

Vincent

Fichiers joints
  • Généatique message d'erreur.jpg
    Généatique message d'erreur.jpg
    30.4 KB · Affichages: 16
Bonjour,

J'ai voulu ouvrir Geneatique 2024 Prestige depuis la barre des tâches, et j'ai ce message d'erreur (voir capture d'écran). Je ne comprends pas. Merci.

Belle journée,

Slope 2 Vincent
Bonjour Vincent, ce type de message d’erreur avec Geneatique 2024 Prestige peut venir d’un problème de raccourci, de fichier corrompu ou d’un lancement incomplet du logiciel. Essayez de lancer le programme directement depuis son dossier d’installation, ou redémarrez votre ordinateur. Si le problème persiste, une réinstallation du logiciel peut également résoudre l’erreur.

Bonjour Vincent, ce type de message d’erreur avec Geneatique 2024 Prestige peut venir d’un problème de raccourci, de fichier corrompu ou d’un lancement incomplet du logiciel. Essayez de lancer le programme directement depuis son dossier d’installation, ou redémarrez votre ordinateur. Si le problème persiste, une réinstallation du logiciel peut également résoudre l’erreur.
Bonjour,

Je suis allé ouvrir Geneatique 2024, avec l'.exe, et il s'ouvre. Je le ferme après avec la croix. Je me dis, je vais aller réessayer avec l'icône dans la barre des tâches, ça a marché aussi ! Cela a fonctionné, après m'avoir dit qu'il était déjà ouvert...pourtant, je venais de le fermer avec la croix. J'ai répété l'opération deux fois, même message. Il faut savoir qu'il y a de cela près de dix jours maintenant, j'avais eu des mises à jour Windows via Windows Update, et que c'est après installation de celles-ci que le raccourci dans la barre des tâches n'a plus fonctionné. Maintenant, tout est ok, mais que s'est-il passé de mystérieux pour que cela se résolve de la sorte...Je ne sais pas. Merci pour votre aide. Belle journée, Vincent.

Bonjour Vincent,
Merci pour votre aide. Belle journée, Vincent.
Pour info : vous avez répondu à une IA robot qui spam le forum. (réponses générées de plus en plus pertinentes, même si cela ne peut venir d'un problème de raccourci)

Sur le sujet : possible effectivement que la maj windows ne soit pas innocente si vous n'aviez par redémarré votre PC (mais étonnant).
Sinon à surveiller car cela peut être aussi représentatif d'un disque qui commence à tomber à panne.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour Vincent,

Pour info : vous avez répondu à une IA robot qui spam le forum. (réponses générées de plus en plus pertinentes)

Sur le sujet : possible effectivement que la maj windows ne soit pas innocente si vous n'aviez par redémarré votre PC (mais étonnant).
Sinon à surveiller car cela peut être aussi représentatif d'un disque qui commence à tomber à panne.

Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry,

Je ne pouvais pas savoir que c'était une réponse IA :)

Oui, je ne sais pas quoi répondre...
Pour le disque, mon pc a à peine un an.

Belle journée,
Cordialement,
Vincent

Je ne pouvais pas savoir que c'était une réponse IA :)
C'était juste pour info. C'est assez facile à suspecter, si l'utilisateur qui répond n'a que quelques messages (nouveau membre), un profil quelconque (hors France) en général c'est un agent IA qui s'entraine. Un utilisateur humain qui ne connait pas encore bien le forum (qui n'a que 1 ou 2 messages à son actif) ne va pas s'amuser à répondre des sujets complexes, en général il vient pour ses propres sujets.

Cordialement
Thierry

C'était juste pour info. C'est assez facile à suspecter, si l'utilisateur qui répond n'a que quelques messages (nouveau membre), un profil quelconque (hors France) en général c'est un agent IA qui s'entraine. Un utilisateur humain qui ne connait pas encore bien le forum (qui n'a que 1 ou 2 messages à son actif) ne va pas s'amuser à répondre des sujets complexes, en général il vient pour ses propres sujets.

Cordialement
Thierry
C'est noté. Merci.
Cordialement,
Vincent

Jusqu'à il y a peu, je supprimais ces messages d'IA qui étaient généralement "à coté de la plaque" mais les réponses se sont améliorées et je ne supprime plus que les messages qui contiennent des liens de pub ou mal identifiés. Je n'ai en fait reçu aucune consigne de la part du cdip mais le trafic de messages "inappropriés" reste très faible sur ce forum.

Jusqu'à il y a peu, je supprimais ces messages d'IA qui étaient généralement "à coté de la plaque" mais les réponses se sont améliorées et je ne supprime plus que les messages qui contiennent des liens de pub ou mal identifiés. Je n'ai en fait reçu aucune consigne de la part du cdip mais le trafic de messages "inappropriés" reste très faible sur ce forum.
Tres faibles peut-être mais de plus en plus fréquents !

Je n'ai en fait reçu aucune consigne de la part du cdip mais le trafic de messages "inappropriés" reste très faible sur ce forum.
Le trafic n'est pas très volumineux, mais c'est pénible. Vu l'expansion des LLM perso, je pense que cela va devenir de plus en plus pénible...

En ce moment il y en a un ou deux par jours, ce qui est troublant c'est qu'il y a une captcha graphique pour l'inscription et un timer de 300sec pour valider. Visiblement ce n'est pas suffisant. ...

visiblement il y a d'autres mesures possibles avec XenForo features: Spam management il faudrait que le CDIP regarde si possible de faire plus.

Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour