• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Page d'accueil - mes dernières généalogie

Bonjour,

Sur la page d'accueil, il y a une rubrique mes dernières généalogie.
Je n'arrive pas modifier cette liste de 3 généalogies.
La preemière est bien celle que j'ouvre le plus souvent. Mais j'en ouvre d'autres et cette liste ne change pas !!!

Merci d'une indication

Dominique MAMET":30k5d8xm a dit:
predigny":30k5d8xm a dit:
Je ne constate pas ça. La dernière généalogie ouverte s'affiche en position supérieure.
Oui, c'est pareil chez moi, mais les 2 autres en dessous ne change pas après avoir ouvert d'autres généalogie
Pour moi, ça tourne bien, mais attention, si vous utilisez alternativement les généalogie A et B, la troisième (C) ne changera pas. Ce n'est pas un historique des généalogies utilisées car alors on pourrait avoir ABA ou même AAA, ce qui n'a que peu d'intérêt, c'est une liste des dernières généalogies différentes utilisées, classées de telle façon qu'une plus récemment utilisée est au-dessus.

predigny":1lcjxvpc a dit:
Dominique MAMET":1lcjxvpc a dit:
predigny":1lcjxvpc a dit:
Je ne constate pas ça. La dernière généalogie ouverte s'affiche en position supérieure.
Oui, c'est pareil chez moi, mais les 2 autres en dessous ne change pas après avoir ouvert d'autres généalogie
Pour moi, ça tourne bien, mais attention, si vous utilisez alternativement les généalogie A et B, la troisième (C) ne changera pas. Ce n'est pas un historique des généalogies utilisées car alors on pourrait avoir ABA ou même AAA, ce qui n'a que peu d'intérêt, c'est une liste des dernières généalogies différentes utilisées, classées de telle façon qu'une plus récemment utilisée est au-dessus.
OK, je n'ai pas trouvé parce que j'utilise la possibilité de lancer plusieurs fois généatique.
Maintenant, j'ai lancer successivement généatique avec mes 3 fichiers les plus utilisés et cette liste est à jour.
Si je lance plusieurs fois généatique, cette liste est la même pour chaque lancement

Avec plusieurs instances de généatique ça ne simplifie pas les choses pour savoir qui a utilisé quoi, mais là c'est un cas un peu spécial. Cette liste peut être bien utilil pour une utilisation "normale" de généatique.

Bonjour,
Ce qui est encore plus curieux avec cette page d'accueil, c'est qu'elle me propose en plus de ma base courante, une généalogie qui n'existe pas sur mon disque dur.
Je m'explique, courant 2007 pour mes besoins j'ai créé une base : recemsement.gw, mais début 2008, n'en ayant plus besoin je l'ai supprimé en utilisant le menu fichier et supprimer une base de Généatique 2007.
Alors pourquoi, après avoir installé 2009 il y a seulement 3 jours, il me propose cette base dans cette page d'accueil, qu'il ne peut même pas lui-même ouvrir, générant à une tentative d'ouverture, une erreur.
Après une recherche approfondie sur mon PC, elle n'y est pas.
Les explications du CDIP nous éclairerons peut être sur ce point ?.
Bien cordialement.

Lors de l'installation de Généatique 2009, il n'a pas exploré tout votre disque dur pour voir les généalogies existantes, il se contente de reprendre le fichier de 2007 qui contient les infos sur les fichiers récemment utilisés. Votre fichier supprimé avait dû être utilisé par 2007.

Vous n'avez pas tout lu de mon post, sinon vous auriez vu que je l'avais suppimer bien avant avec G2007, hors pourquoi conserver une trace d'une généalogie qui n'existe plus et ne pas donner celles existantes ex : Napoléon et Démonstration...
Ce principe est complètement archaïque, donner les bases qui n'existe plus et ne pas donner celles qui existent.
Votre réponse ne me comble pas de joie....
Cordialement.

Bonjour Patrice,

verhaegenpatrice":8prb5a92 a dit:
Vous n'avez pas tout lu de mon post, sinon vous auriez vu que je l'avais suppimer bien avant avec G2007, hors pourquoi conserver une trace d'une généalogie qui n'existe plus et ne pas donner celles existantes ex : Napoléon et Démonstration...
Je n'ai pas la réponse complète à la question mais Prédigny pourrait avoir raison. C'est facile à vérifier; quand on supprime une généalogie, il faut en même temps effacer la liste des généalogies précédemment ouvertes (menu "Uitlitaires" puis "Effacer la liste des généalogies précédemment ouvertes"). Si on ne prend pas la précaution d'effacer cette liste, on trouve toujours des généalogies supprimées.

Cordialement

Michel P.

Bonjour Michel,
Je vous remercie pour cette précision qui me semble tout à fait acceptable, car effectivement je n'avais pas effacer l'historique.
Cela me convient parfaitement, mes remerciements à Mr Predigny pour avoir fait une approche raisonnable à ce problème.
PS : J'ai oublié de vous dire, que par cette opération, elle a effectivement disparue de la liste.
Bien cordialement.

gratuit

Retour