• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pages html : blocage d'internet explorer

Bonjour,

J'ai acquis depuis peu Généatique 2006 version 1.2a . J'ai essayé diverses possibilités du logiciel que je trouve satisfaisant.
J'ai créé les pages html destinées à mon site internet.
Quand j'ai voulu visionner le site sur mon ordinateur (en local, avant transfert chez mon hébergeur) j'ai pu cliquer sur la liste des patronymes, puis cliquer sur un patronyme, mais je n'ai pas pu cliquer sur un individu : internet explorer était bloqué et la seule solution pour sortir fut d'utiliser le gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Supp).
Après maints essais, changements de diverses options de l'export html, réduction de la taille de la généalogie, changement d'ordinateur, etc. J'en suis venu à vérifier que ça marchait avec le fichier démonstration ...
Ce qui m'a permis de mettre en évidence la cause du blocage : lorsqu'on utilise le dossier C:\Program Files\Geneatique2006\Export HTML\ comme dossier d'hébergement des pages html, TOUT VA BIEN. Mais si comme moi on a organisé ses données différemment et qu'on veut stocker les pages html dans un autre dossier (le programme le permet), ça ne marche plus.

Quelqu'un sait-il comment résoudre le problème ?

Merci d'avance.

Patrick.
 
Bonjour,

Vous pouvez très bien réaliser votre export Html dans le répertoire et le disque que vous souhaitez. (Evitez les chemins trop long)
Le chemin c:\Patrick-HTML est bien et court.

Je pense que votre problème est lié à l'index de votre fichier.
Je vous propose de réaliser une sauvegarde de votre fichier, puis une restructuration :
- Menu Utilitaires puis restructuration.

Vu que lorsque vous cliquez sur la liste des patronymes, l'export se bloque.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse concernant mon problème.

Conformément à vos conseils,

-J'ai créé un répertoire directement dans la racine du disque C:/ et
-J'ai effectué la restructuration de ma généalogie

J'ai ensuite fait l'export des pages html ("export-html-cadre.ff").
Lorsque le site est apparu dans Internet Explorer (ma version 6.0.2900), et après avoir accepté de débloquer le menu à la suite du message de sécurité,

j'ai fait la séquence suivante :

1) sur la page d'accueil click sur Index des patronymes
2) sur la page index des patronymes click sur l'un des patronymes
3) sur la page Liste des personnes click sur un prénom

ce qui a eu pour effet de bloquer Internet Explorer. Le seul moyen pour sortir d'Internet Explorer consiste alors à l'arrêter au moyen du gestionnaire des tâches (Ctrl-Alt-Supp).

j'ai renouvelé l'expérience avec le fichier Démonstration (Lerebourg), avant et après restructuration, et j'ai obtenu le même résultat.

j'ai refait toutes ces manipulations sur un autre ordinateur sur lequel j'avais aussi installé Généatique 2006, avec le fichier Démonstration et avec une copie de mon fichier de généalogie. Là encore résultats identiques.


Enfin, j'ai renouvelé l'ensemble des manipulations en logeant les pages html dans le répertoire C:\Program Files\Geneatique2006\Export HTML\ ... et là tout fonctionne correctement.

J'ai l'impression que ce problème est lié au blocage des menus dans internet explorer, car au cours des très nombreuses manipulations j'ai réussi à faire fonctionner le site après que le message de sécurité me fut présenté une deuxième fois ("Pour vous aider à protéger votre ordinateur,Internet Explorer a restreint l'affichage du contenu actif de ce fichier, qui pourrait accéder à votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus d'options ...") et que j'ai accepté une deuxième fois de débloquer le contenu.

J'ai été, par la suite, incapable de reproduire les circonstances qui avaient conduit à l'apparition du message pour la deuxième fois.

J'espère que ce qui précède vous convaincra de la réalité du problème.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Patrick

P.S. je pourrais me résoudre à loger les pages html dans le sous dossier du programme Généatique. Mais pour des raisons d'exhaustivité des sauvegardes, je préférerais qu'elles soient dans un sous-dossier de Mes Documents où sont logées toutes mes données (généalogiques et autres)
 
j'ai essayé cette fonction d'export/HTML pour la 1ère fois, et cela marche très bien. J'ai généré dans un sous/sous/... répertoire de "mes documents", ça marche. J'ai même copié les fichiers générés (42) dans un autre répertoire, ça marche encore et pour toutes navigations dans les liens. J'ai les mêmes version de généatique et de IE
Bon courage
 

gratuit

Retour
Haut