• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Param avancé - Case maquette

Membre actif
Bonjour,
J'utilise depuis peu G2018,
Je ne sais par quelle manip j'ai réussi à agrandir la taille des caractères sans pouvoir revenir en arrière alors qu'elle est à 8
De plus le zoom en bas à gauche revient toujours à cet endroit même après l'avoir mis en haut !
A+

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2017-11-12 17.12.34.png
    Capture d'écran 2017-11-12 17.12.34.png
    330.6 KB · Affichages: 603
Pour la taille de la case maquette il faut réduire sa taille en cliquant sur Zoom- mais il n'est pas normal que vous ayez une palette qui se promène à cet endroit.
Sortez de ce mode de paramétrage avancé et essayez de replacer la palette de zoom en haut. Redémarrer Généatique. Si vraiment vous n'y parvenez pas, la solution radicale sera sans doute "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; cela réinitialisera Généatique.

Ok tout rentre dans l'ordre sauf que la maquette "zoom" se place cette fois ci en haut !
cf capture 1 alors que j'ai effacé la base registre et redémarré G2018.
A+ et merci

Fichiers joints
  • Capture 2.PNG
    Capture 2.PNG
    104.6 KB · Affichages: 559
Ce n'est pas normal ; de plus cette palette devrait avoir l'icône pour passer en "plein écran".
Allez dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Affichage/Palette" et regardez si l'option "Palette flottante" n'est pas cochée. Essayez aussi de la mettre d'abord sur le coté de la fenêtre, puis à la suite des autres palettes.
Parfois, effacer la base de registre ne suffit pas car en quittant Généatique certains paramètre en cours s'y réinscrivent. Il faut alors quitter Généatique et avec "regedit.exe" effacer l'entrée "HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2018".

gratuit

Retour