• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Parametrage ARBRE Desc PDF

Membre
Bonjour,
J’essaie désespérément de paramétrer un export en PDF mon arbre descendant familial de 12 générations que j'aimerais faire imprimer en A0 rouleau.
J'ai pourtant suivi à la lettres le Guide Généatique 2020 p156-157, essayé plusieurs solutions :
- A4 51p x 4p portrait 140%, dimension de l’arbre 794 cm x 82 cm, une fois dans l'interface de PDF Change 5.0 pour Généatique v 5.5 2012 Demo, après avoir saisis les dimensions de l'arbre en mm une fois cliqué sur Ok l'interface modifie tout seul la longueur en limitant à 508 cm;
- A4 27p x 3p portrait 99%, dimension de l'arbre 561 cm x 58 cm , 561 devient également 508 cm.
- A0 9p x 1p paysage 133 % , dim de l'arbre 754 cm x 78 cm, 754 devient également 508 cm .

Essayé d'autres paramétrage aussi et à chaque fois la longueur est limité à 508 cm ???
Le problème ne viendrait pas que ce soit une version Demo de PDF Change ??
Ne doit-on pas avoir un n° de licence ?
Merci pour votre aide
Guy
 
La taille max du PDF est en effet limité 508 cm. Le PDF_XChange de Généatique n'est pas une version démo mais Généatique a une License spéciale de ce logiciel. En PDF la taille n'a pas beaucoup d'importance car l'imprimeur sait l'agrandir si la hauteur est compatible avec ses papiers ; il faut voir ça avec lui. Le cdip propose des impressions de qualité qui n'ont pas cette limite.
 
Merci pour la réponse rapide mais qui me déçois tout de même , car j'avais acheté exprès la version G 2020 pour l'impression des arbre améliorés (soit disant), alors que j'avais déjà la version 2019 qui fonctionnais déjà très bien.
Vous écrivez que la version de X CHNAGE 5.0 fournie n'est pas une version Demo, pour tant quand l'interface est ouverte et que l'on clique sur "About" il est bien indiqué Version DEMO ! voilà surement pourquoi l'on ne peut paramétrer des arbres plus long que 5.08 M .
Je viens de refaire un test , en limitant la longueur 5.04 x 0.55 m de largeur résolution de 89 % (si j’augmente ça dépasse les limites autorisées) . Une fois fusionnées les 25 x 3 pages A4, cela donne une banderole de 4.81 m x 0.52 m avec 85%, ce qui est à mes yeux n'est pas suffisant si l'on veux le lire avec un petit recul.
Dan l'interface X Change 5.0 j'ai mis la résolution au maximum soit 2400 (en pixels je suppose) cela devrais permettre à l'imprimeur de pouvoir zoomer d''un papier A1 à un A0, qu'en pensez vous ?
Oui j'ai bien vu que le CDIP propose 'imprimer des arbre grand format non limité en longueur , mais pour 7m x 0.91m cela reviens à 164€ et encore je se sais pas si le port est compris, alors que chez un imprimeur on m'a fait un devis à - 80€ en 90g. Pour résumer, dommage donc que le CDIP nous donne pas un n° de série pour débrider ce programme.
Guy
 
Il arrive que le PDF_XChange perde sa licence Généatique et à ce moment il apparait un gros macaron en haut des pages. Il faut réinstaller le driver pour retrouver la licence et supprimer le macaron. Donc on n'est pas avec un utilitaire en démo ; si le terme Démo traine dans le logiciel c'est une erreur d'intégration de ce logiciel.
Je crois que la limite des 5 m est propre au format PDF et pas seulement au PDF-XChange de Généatique. Le format PDF est "vectoriel, on peut donc dépasser largement cette limitation à l'impression chez un imprimeur pro.
Oui les tirages que proposent le cdip sont coûteux mais ils font ça sur du vrai papier photographique autrement plus épais que du 90g
 

gratuit

Retour
Haut