• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

paramétrage conditionnel d'une case maquette

Bonjour,
J'ai créé une rubrique "Fiche complète" de type booléen pour me permettre de savoir si la fiche d'un individu est complète. Pour moi, cela veut dire que les naissance, mariages et décès sont renseignés, mais aussi que j'ai trouvé tous les enfants de la personne. De ce fait, la possibilité que donne Généatique de connaître l'état des évènements par les petits rectangles de couleur ne me suffit pas.
J'aimerais que lorsque cette case "Fiche complète" est cochée, la case maquette de mon écran de saisie en fasse mention, soit en dessinant un cadre plus épais, soit encore mieux en colorant le coin inférieur droit en rouge (par exemple).
Malgré pas mal de tentatives, j'échoue lamentablement dans cette démarche et commence à désespérer...
A l'aide !!! Merci d'avance
 
Dans les mises en valeur, on peut faire beaucoup de choses mais pas colorer un coin, mais on peut changer la forme de coin. La forme des coins se définit dans "Options de formes (....) / Bords et coins".
Quand vous créez une nouvelle condition de mise en valeur, il faut commencer par descendre la nouvelle ligne créée pour la mettre juste au dessus de la ligne "Case sélectionnée" ceci afin que cette condition s'impose par rapport à celles qui sont au-dessus (ça peut ne pas toujours être souhaitable). Ensuite, une nouvelle condition de mise en valeur à pour défaut d'imposer une couleur au cadre ; il faut donc l'annuler en faisant un clique-droit sur la donnée Cadre (à gauche) et clic sur "Annuler les mises en valeur pour ce champ" ; ensuite vous définissez votre propre mise en valeur, ici par exemple un coin replié. Quand tout est fini, enregistrer le modèle sous un nom "perso" et le redéfinir comme Mode 1 (ou 2 ou 3).
EDIT: Ne pas oublier que dans la condition sur le booléen, la valeur de référence par défaut est O et non Oui, donc juste la première lettre de Oui.
 
Bonjour,
je rebondis sur cette ancienne discussion pour un sujet similaire.
Dans mon cas, l'idée est de donner un contour différent à la case maquette des personnes ayant eu au moins un acte protestant.
J'ai créé un critère booléen "RPR" et l'ai inclus dans le masque de saisie sous la forme d'une case à cocher (voir PJ).
Le critère apparait bien dans la liste des conditions de la fenêtre de création, mais avec la description "Nom égal à" (voir PJ).
Lorsque j'ajoute une condition de mise en valeur et que j'essaye de modifier le critère, (case non vide) et que je paramètre un contour différent, toutes les cases maquettes de l'arbre changent de contour, que la case RPR soit cochée ou pas.
Qu'ai-je loupé ?
Merci par avance pour vos conseils,

Aubigen
 
Fichiers joints
  • PJ.pdf
    66.2 KB · Affichages: 6
Ce n'est pas dans la liste des conditions déjà enregistrées qu'il faut chercher (car cette condition est mal définie) mais il faut sélectionner la donnée booléenne RPR dans la colonne de gauche, cliquez sur l'icône "Tournevis" puis choisir l'opérateur "égal à" et comme valeur de référence "O" (car le style est O/N/? ).
 
Etablir une condition est quelque chose de très important dans Généatique ; beaucoup de fonctions utilisent ces conditions.
La liste des conditions enregistrées (que vous aviez utilisée au début) est intéressante si une condition est complexe et doit être utilisée plusieurs fois ; Vous établissez la condition en utilisant les données de la colonne de gauche puis quand c'est terminé, vous l'enregistrez sous un nom "perso" et elle se retrouve alors dans la liste du haut et sera facile à retrouver. Le cdip à fourni dans cette liste un certain nombre de conditions "toute faites" mais qui se mélangent dans la liste avec celles que vous avez enregistrées ; On peut les séparer si les noms que l'on enregistre commence par un _ .
 

gratuit

Retour
Haut