• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrer un arbre

Membre actif
Bonjour à tous,

Nouvelle question sur le paramétrage d'un arbre.
Je veux un arbre de 2 lignes seulement : ligne 1 = le père et la mère et ligne 2 = leurs enfants.

Je ne parviens pas à définir une "condition de présentation" (dans l'onglet "cases maquettes" du paramétrage de l'arbre) permettant de distinguer ces deux lignes (et donc de les colorier différemment).
Je suis parti d'un arbre descendant. Dans les "conditions de présentation", je vois la condition "Personnes de la descendance". Je ne vois pas comment créer cette condition. Et donc je cherche à créer une condition qui identifierait les deux parents, mais je ne trouve pas.
J'ai essayé de mettre une condition par n° de génération, mais ça ne fonctionne pas, sans que je sache pourquoi.

Ci-joint le modèle d'arbre à tout hasard (remplacer l'extension DOC par GRF : je ne pouvais pas joindre un fichier GRF).

Merci de votre aide.
 
Si il n'y a que deux lignes, je ne pense pas qu'il y ait besoin de différencier par des couleurs la ligne 1 et la ligne 2. Autrement n'avoir que les parents et les enfants ne pose pas de problème mais si l'on ne veut pas avoir les conjoints des enfants il faut enlever le [+]/[-] d'extension des générations et décocher dans "Descendance" la case "Ajouter les conjoints de la dernière génération.
 
Fichiers joints
  • 2lignes.jpg
    2lignes.jpg
    25.5 KB · Affichages: 269
Merci Prédigny.

Si je veux colorier la case des parents différemment de celle des enfants, c'est que je veux fabriquer une illustration à mettre dans ma publication.
Je viens de comprendre pourquoi le numéro de génération ne fonctionne pas : seuls les sosas ont un numéro de générations. Leurs frères et soeur n'en n'ont pas.
Mais donc quelle condition pourrais-je créer pour identifier la ligne des enfants et donc pouvoir la colorier (ou la formater différemment) ?
 
La donnée "Numéro de génération" peut tout à fait être utilisée même si ce n'est pas une branche sosa

2lignes2.jpg
Et le modèle correspondant :
 
Fichiers joints
  • Deux-lignes4.zip
    6.6 KB · Affichages: 65
J'ai téléchargé le fichier qui marche impeccablement. Merci Prédigny !!
J'ai pu l'adapter à mes besoins exacts.

J'ai compris pourquoi mes conditions par numéro de génération ne fonctionnaient pas : j'inscrivais le numéro des générations par rapport au de cujus (tel que dans l'arbre) alors qu'il faut inscrire "1" pour les parents et "2" pour les enfants.

J'ai aussi compris que les pièces jointes dans les messages de ce forum ne peuvent être que des zip à l'exclusion de tout autre type de fichier.
 
Bergay":2x2w6j3y a dit:
...J'ai compris pourquoi mes conditions par numéro de génération ne fonctionnaient pas : j'inscrivais le numéro des générations par rapport au de cujus (tel que dans l'arbre) alors qu'il faut inscrire "1" pour les parents et "2" pour les enfants...
Ce Numéro de génération est relatif à la personne centrale de l'arbre qui prend alors le N°1. Ses parents (et leurs frères/soeurs) prennent le numéro 2, les grand-parents le N° 3, etc. Idem pour la descendance : le senfants prennent le N°2, les petits-enfants le N°3
n ajoutant le numéro de génération après le nom, on voit tout de suite comment sont affectés ces numéros :

Num-g.jpg
 

gratuit

Retour
Haut