• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramètres G2024 sur deux postes en alternatif.

Membre
Bonjour, utilisant deux postes en alternatifs suivant le besoin, existe-il la possibilité des sauvegarder les fichiers des paramètres modifiés à l'occasion d'un besoin.
Cela pour mettre à niveau le poste inutilisé.
Je mets hors de la demande les répertoires d'installation et les sauvegardes.
Par exemple le changement de modèle d'arbre en choix 3, ajout de champs de saisie, etc.
Merci à vous.
 
Ces paramètres sont contenus dans le fichier xxxxxxx.cns
Regardez dans "Paramètres/Paramétrage de l'écran de saisie", comment se nomme ce .cns
 
Merci de l'orientation.
Il était tard je n'ai pas pu détailler :)
Dans le paramétrage de l'écran de saisie, pour savoir quel modèle est utilisé (le .cns) il faut faire "Enregistré sous". Ce n'est d'ailleurs pas normal que modèle utilisé ne soit pas affiché en clair.
Il y a intérêt à enregistrer ce .cns sous un nom personnalisé pour ne pas le confondre avec les .cns standard ; c'est aussi une sécurité pour qu'il ne soit pas écrasé par une mise à jour ou une réinstallation.
Tous les paramétrages ne sont pas dans ce .cns mais il en contient beaucoup.
 
Ces paramètres sont contenus dans le fichier xxxxxxx.cns
Regardez dans "Paramètres/Paramétrage de l'écran de saisie", comment se nomme ce .cns

Pas tout à fait.....

Ca se trouve sous "Préférences\Paramétrage de l'écran de saisie"

Il était tard je n'ai pas pu détailler :)
Dans le paramétrage de l'écran de saisie, pour savoir quel modèle est utilisé (le .cns) il faut faire "Enregistré sous". Ce n'est d'ailleurs pas normal que modèle utilisé ne soit pas affiché en clair.

Nul besoin de faire "Enregistrer sous", il suffit de regarder dans la barre de titre de la fenêtre :

1708961492895.jpeg
 
Bien sûr "Préférences" ; un lapsus !
Oui en effet tout en haut on a le nom du modèle ; je ne m'attendais pas à le voir à cet endroit mais plutôt dans la ligne verte
 

gratuit

Retour
Haut