• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Parenté de témoin en anglais

Nouveau membre
Généatique2017 version1.0.0.7

J'utilisai jusqu'à présent le logiciel de généalogie "Ancestrologie", duquel j'ai fait un Gedcom.
Je viens d'acquérir Généatique2017, français également.
Je précise que je débute en forum, donc j'espère avoir placé mon message au bon endroit.
Voilà ce qui me gène.
Je souhaite ajouter un témoin.
Après avoir cliqué sur "Ajouter une personne", je suis dans la case "parenté". je clique sur l'icone qui est à sa droite. Dans la fenêtre qui apparaît, sous "Toutes vos saisies", les parentés proposées sont en anglais. Pas logique.
Comment fait-on pour les avoir en français?
D'autre part, y a t-il un moyen de récupérer (avec Gedcom?), dans les menus déroulants, tous les noms et prénoms des personnes déjà dans la généalogie? Cela m'éviterai de les taper pour chaque nouvel entrant.
Cordialement

taniou":20c1ojou a dit:
..."Toutes vos saisies", les parentés proposées sont en anglais. Pas logique....
Ces infos en anglais devaient déjà exister lors de la création du gedcom et elle ont été reprises dans "Toutes vos saisies". Ce que vous pouvez faire, c'est effacer cette table ; vous avez pour cela une icône juste au-dessus de cette liste. Mais ces parentés en anglais doivent exister dans votre généalogie ; ça ne les enlèvera pas. Curieusement, après avoir vider la liste la fonction "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication" ne régénère pas cette liste, sauf si cette mise à jour est faite quand on quitte la fonction "Dictionnaire des données".
Vous pouvez utiliser la fonction "Documents/Dictionnaire des données" pour afficher la liste des parentés des personnes citées ; vous pourrez alors les remplacer (une par une) par leurs équivalent en français. C'est "une par une" mais si une parenté est utilisée à 25 endroits différents, toutes les occurrences seront traduites en même une seule fois.

gratuit

Retour