• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

parentèle problème gedcom

Nouveau membre
bonjour à tous
Après 4 ou 5 ans sans touché à ma généalogie, je m'y recolle.
Mon soucis est que : comme je rencontrais des soucis avec mon PC, j'avais fait une sauvegarde de ma généalogie avant reformatage complet de mon PC. Ayant ré-installé le logiciel parentèle sur mon pc, j'ai tout naturellement récupéré toutes mes données via ma sauvegarde. Le gedcom s'est ré-installé comme prévu pas de soucis, sauf que lors de ma saisie initiale j'avais coché la case "ne pas publier" pour chacun de mes contemporains car j'avais envoyé ma sauvegarde en ligne par précaution.

Mon problème est que tous mes contemporains sont devenus INVISIBLES sur ma sauvegarde, c'est à dire tous les descendants de mes grands-parents. Sur la fiche de mes grands-parents, apparait bien le nombre d'enfants qu'ils ont eu mais impossible d'accèder à mes parents. Est-ce que l'un de vous aurait une solution. Re-saisir ma généalogie si je dois faire, je ferai mais il y a une donnée essentielle que j'aimerai récupérer, une donnée que j'avais saisie pour ma mère ; une donnée qu'elle ne peut me redonner malheureusement car mes parents sont décédés dernièrement. Il s'agit d'une donnée que ma mère était seule à connaitre et qu'elle m'avait révélée ; donnée que j'avais illico presto saisie sur la fiche de ma mère afin de ne pas la perdre, ceci afin de pouvoir y travailler car j'étais bloquée par la loi des 100ans à l'époque. Sans cette donnée, je ne peux travailler sur sa branche paternelle malheureusement pour moi, d'où mon intérêt pour récupérer les infos saisies pour mes contemporains, infos auxquelles je n'ai plus accès puisque j'ai coché la case "ne pas publier". Merci à vous de votre aide, ou piste éventuelle. J'ai beau examiner toutes les options de ce logiciel je ne vois rien qui puisse résoudre mon problème.

PS : pour l'administrateur : merci d'ignorer mon mail, j'ai finalement réussi à me connecter au site.
 
Parentèle n'est pas un logiciel du cdip je crois bien, mais des utilisateurs de Généatique peuvent en avoir l'expérience.
Un gedcom est rarement la meilleure façon de sauvegarder une généalogie et si en plus vous aviez supprimé les données des contemporains à l'exportation, je ne vois pas comment vous pouvez les récupérer.
Il aurait fallu récupérer les données de votre disque avant de réinstaller l'OS.
Je crains que vous deviez compléter votre généalogie "à la main" et faire appelle à votre mémoire pour retrouver les précieuses infos données par vos parents.
 

gratuit

Retour
Haut