• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

partager sa généalogie

Membre
Bonjour,
J'ai fait la généalogie de mon compagnon, je souhaiterai qu'il puisse la visualiser en mode lecture.
Comment puis-je la copier sur une clef.
J'ai déjà effectué cet procédure pour une autre généalogie, il y a environ deux ans, mais je ne me souviens pas comment j'ai procéder et je ne trouve pas l'onglet correspondant, dans le guide.
Peut être ne suis je pas sur le bon forum, dans ce cas milles excuses.

Merci de votre aide
Cordialement
 
Le moyen le plus pratique c'est de faire une "synchronisation" sur une clé usb. La généalogie est copiée sur la clé ainsi que le programme Généatique.
La synchronisation se lance à partir de l'icône de sauvegarde. Sur G2021 s'est appelé "Emporter vos généalogies avec vous". Il faut une clé vierge de quelques Go selon la taille de la généalogie et surtout du nombre d'images qu'elle contient.
 
Le moyen le plus pratique c'est de faire une "synchronisation" sur une clé usb. La généalogie est copiée sur la clé ainsi que le programme Généatique.
La synchronisation se lance à partir de l'icône de sauvegarde. Sur G2021 s'est appelé "Emporter vos généalogies avec vous". Il faut une clé vierge de quelques Go selon la taille de la généalogie et surtout du nombre d'images qu'elle contient.
Bonjour
généatique 2020
J ai effectué la procédure décrite sans problème .Quand vous dites "La généalogie est copiée sur la clé ainsi que le programme Généatique." Cela veut il dire que si je donne cette clé USB à un ami il pourra voir ma généalogie sur son PC sans avoir le logiciel généatique sur son ordi .
Merci
 
C'est exactement cela ; il pourra même compléter ou modifier cette généalogie. Le nombre de ces modifications est sans doute limité car Généatique est un logiciel payant et cette clé ne doit pas être un moyen de s'affranchir de la non-gratuité.
Sur le pc de votre ami, la clé doit être branchée sur son pc Windows et il doit lancer le programme "Lancer_Geneatique.exe" qui se trouve à la "racine" de la clé. La première ouverture du logiciel est un peu longue car même si le logiciel ne s'installe pas sur le pc, il y a tout de même création d'une entrée Geneatique dans le registre.
 

gratuit

Retour
Haut