Bonsoir,
claudepiaget":1pyls4qx a dit:
J'importe mes généalogies sous Gedcom.
Aucune date complète n'apparait dans les fiches. Seules quelques années de décès y figurent.
J'ai essayé aussi bien une généalogie éditée à partir de Généatique, qu'un dossier Gedcom créé à partir de mon ancien logiciel.
Pas facile de comprendre!
Les fiches sont bien les "Fiche simple" ou "Fiche détaillée" et non une "fiche familiale"?
Dans tout le dossier (fiches simples, détaillées, arbres ....) il n'y a que quelques très, très rares dates.
En lisant le forum "transfert gedcom sans dates ((((( " j'ai vu qu'il existe Gedcom-Vision :
Téléchargé, ce logiciel montre une information complète dans "Liste": nom, prénom, naissance (avec date et lieux), décès (avec date et lieux) pour le fichier gedcom de départ (issu de de Ancestrologie, mon logiciel de départ).
Une fois le fichier Gedcom importé dans Généatique 2010 (où n'apparaissent pratiquement aucune date) puis ré-exporté en Gedcom: les mêmes dates ont disparu, ainsi que les lieux correspondants.
Les deux fichiers analysés côte à côte avec Bloc-notes, montrent que le fichier re-créé avec Généatique 20010 est bourré d'erreurs: les lettres accentuées remplacées par d'autres et, c'est peut-être bien là le problème de date: le tag DATE est remplacé par DEAT et non suivi de la date correspondante.
Pour essayer de régler ce problème j'ai essayé toutes les options de caractères à l'importation (ANSI, OEM, ANSEL et UTF8): le résultat est inchangé !
J'ai essayé aussi bien une généalogie éditée à partir de Généatique
Est-ce à dire que vous avez créé une généalogie, vous l'avez exportée en gedcom puis réimportée dans Généatique?
Oui: même disparition des dates. La seule date figurant sur les fiches est celle de création !
J'ai plusieurs généalogies: la mienne éditée avec "Ancestrologie", exportée en Gedcom, et celle d'un parent, qui utilise "Généatique" (je ne sais pas quelle version). Le problème est le même pour toutes les deux.
Avec Généatique vous avez reçu deux généalogies "Napoléon" et "Demonstration". Est-ce que c'est bon avec "demonstration"?
Les deux démonstrations sont parfaites
Après l'import du gedcom, faites menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique" (profitez-en pour faire la sauvegarde proposée.
La restructuration n'a rien changé
J'ai parfaitement suivi la procédure. Que faire ?
Surtout bien expliquer ce qui se passe et vos différentes manipulations.