• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Passage 2013-2014 : conservation de la configuration ?

Membre
Pour celles et ceux qui ont pris le risque de faire cette mise à jour :
L'installation de la version 2014 conserve-t-elle tous les paramètres de la configuration utilisés avec la version 2013 ?
J'entend : tous le répertoires / chemins d'accès, toutes les options qui sont encore pertinentes dans la nouvelle mouture, la disposition personnalisée de l'écran de saisie, les types d'arbres personnalisés, l'affectation des types d'arbres "1" et "2" de l'écran de saisie, etc.
Tous les logiciels commerciaux font cela depuis des années, et il me semble que Généatique (que je suis depuis très longtemps) ne l'a jamais fait. Les développeurs ont-ils enfin été touchés par la grâce ?

Merci de me rassurer ... ou non.
 
Pas mal de choses sont reprises : Chemins dans les préférences, .... Mais la configuration de l'écran de saisie ne l'est toujours pas ; il faut aller dans "Configuration de l'écran de saisie et ouvrir le modèle .cns de votre configuration de G2013.
La version 1.0.0.3 de G2014 a "oublié" de sauvegarder dans "Mes descriptifs 2014" les descriptifs de la G2013 ; c'est réparé dans la prochaine mise à jour. En attendant le plus simple est de faire soi-même la copie de ce fichier .cns
 
Bonjour
Non,
Pour les chemins d'accès, j'ai toujours pris les paramètres par défaut à l'installation donc tout est conservé.
Pour la disposition personnalisée de l'écran de saisie, non , il faut récupérer le fichier "defaut.cns" qui se trouve dans Mes descriptifs 2014 mais cela dépend aussi fortement de l'onglet général.
Le mieux étant de vérifier dans le paramétrage de l'écran de saisie, les 4 onglets:
Général, organisation de la saisie, contrôle de cohérence et chronogramme.
Vous faites éventuellement une capture écran de chaque onglet pour garder ce paramétrage en archive.
 
jlturbe":1ul2j2y1 a dit:
...Pour les chemins d'accès, j'ai toujours pris les paramètres par défaut à l'installation donc tout est conservé....
J'ai aussi les chemins par défaut, sauf pour le chemin vers les images et celui là est bien repris à chaque installation. J'en avais déduit (peut-être un peu vite) que tous les chemins des Préférences étaient repris.
 
Merci de ces infos. Si je comprends bien, c'est exactement comme avant, comme avant 1980 sur les autres logiciels : au changement de version on perd encore tous les aménagements, tous les développements que l'on avait fait, SAUF si l'on prend soi-même la peine de redéfinir les paramètres libres (répertoires, etc.) et de transporter à la main tous les fichiers cns etc.
Triste ... Je plaisante, mais à peine.
Pour info, je change tous les répertoires, pas uniquement par perversion, mais pour avoir le programme sur le disque système rapide (un couple de SSD en Raid 1) et toutes les données encombrantes ailleurs, sur un disque standard.
De toute façon, à partir du moment où Généatique laisse le choix des répertoires, cela ne doit pas apporter de complication supplémentaire à l'utilisateur, et donc le programme du CDIP doit en tenir compte lors des mises à jour.

Et la différence très mince entre les versions annuelles de Généatique permet bien de les baptiser mises à jour, rien d'autre, n'est-ce pas ?
 

gratuit

Retour
Haut