• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Passage de Généatique 2014 à Généatique 2022

Bonjour
Je travaille actuellement sur la version Prestige 2014 de Généatique. Ma généalogie comprend maintenant
903 individus et je rencontre régulièrement des bugs. Je souhaiterais donc passer à la version 2022 mais mes connaissances réduites en informatique me font craindre des difficultés ne serait-ce déjà que pour transférer mes données ! J'aimerais recueillir des avis à ce sujet. Merci pour votre aide.
Michelle
 
G2022 ouvre sans problème les généalogies faites sous G2014. Il sera juste demandé d'optimiser certaine données (Profession, Recensement) et pour le reste G2022 se charge automatiquement de la conversion de la structure de foichier.
Il est toute fois recommandé de faire une sauvegarde de la généalogie sous G2014. On peut aussi laisser la généalogie telle qu'elle est et faire une "Duplication" de cette généalogie, avec un nom un peu différent et c'est cette copie que l'on ouvrira sur G2022.
Si besoin d'aide supplémentaire, demandez...
 
G2022 ouvre sans problème les généalogies faites sous G2014. Il sera juste demandé d'optimiser certaine données (Profession, Recensement) et pour le reste G2022 se charge automatiquement de la conversion de la structure de foichier.
Il est toute fois recommandé de faire une sauvegarde de la généalogie sous G2014. On peut aussi laisser la généalogie telle qu'elle est et faire une "Duplication" de cette généalogie, avec un nom un peu différent et c'est cette copie que l'on ouvrira sur G2022.
Si besoin d'aide supplémentaire, demandez...
Merci pour votre réponse. Quand vous dites "optimiser" certaines données cela signifie-t-il réindexer fiche par fiche ?
Je ne manquerai pas de reprendre contact si j'éprouve des difficultés !
 
L'optimisation de certaines données consiste par exemple à transformer une profession de type teste en profession de type événement avec info. Le texte se retrouve dans le champ info et vous pouvez ajouter date, lieu, sources, notes,..; comme pour tout événement.
Pour la donnée Recensement c'est une nouvelle option qui permet de partager un événement avec les personne qui sont citées dans l'événement. Là il faut être plus prudent et je conseillerai de ne pas accepter ; on pourra le faire plus tard quand on aura bien compris le mécanisme.
 
L'optimisation de certaines données consiste par exemple à transformer une profession de type teste en profession de type événement avec info. Le texte se retrouve dans le champ info et vous pouvez ajouter date, lieu, sources, notes,..; comme pour tout événement.
Pour la donnée Recensement c'est une nouvelle option qui permet de partager un événement avec les personne qui sont citées dans l'événement. Là il faut être plus prudent et je conseillerai de ne pas accepter ; on pourra le faire plus tard quand on aura bien compris le mécanisme.
Merci
 

gratuit

Retour
Haut