• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Passage Windows 10 à 11 avec G2021

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NicoleM.
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour

Je rencontre un problème "d'affiche"
Depuis que je suis passée en Windows 11, G 2021 qui fonctionnait bien me pose quelques soucis d'un peu tout
Hier c'était la capture d'écran sur les archives
Aujourd'hui c'est la lenteur d'affichage
......
Y a t il une manip à faire pour stabiliser tout ça ?

Merci d'avance pour votre aide
Nicole

Vérifiez sur quelle carte graphique vous travaillez à :
Paramètres --> Système --> Écran --> Graphiques
Si vous avez une meilleure carte graphique forcée l'affichage sur cette carte au lieu de laisser windows décider choisir gpu spécifique

Bonjour

Je rencontre un problème "d'affiche"
Depuis que je suis passée en Windows 11, G 2021 qui fonctionnait bien me pose quelques soucis d'un peu tout
Hier c'était la capture d'écran sur les archives
Aujourd'hui c'est la lenteur d'affichage
......
Y a t il une manip à faire pour stabiliser tout ça ?

Merci d'avance pour votre aide
Nicole

Pour information :

J'ai effectué cette opération il y a environ un an et demi et depuis je ne rencontre pas ce problème.

Bon, je n'utilise pas la capture d'écran intégrée, j'ai pris l'habitude d'effectuer ces captures hors généatique, il est vrai.

Mais je n'ai pas de problème de lenteur.

Vérifiez sur quelle carte graphique vous travaillez à :
Paramètres --> Système --> Écran --> Graphiques
Si vous avez une meilleure carte graphique forcée l'affichage sur cette carte au lieu de laisser windows décider choisir gpu spécifique
Bonjour
Merci de ce conseil
En suivant le chemin, voici ce que j'ai... voir PJ
Quand pensez-vous ? pour moi c'est incompréhensible ! :giggle:
Parametres Graphique.png

Activer la planification matérielle accélérée du GPU peut avoir dans certains cas avoir un impact négatif . Je pensais que vous aviez une autre carte graphique indépendante.
En fait vous avez celle qui est inclus dans le processeur (IGPU)
Désactiver l'accélération matérielle pour vérifier s'il y a du mieux sinon vous remettrez l'accélération matérielle.

Dans mon cas pour 3 cartes graphiques (UHD 630 - Rx 580 - R7 200 ) j'ai choisi la meilleure

2025-03-13 16_01_36-Paramètres.png

Activer la planification matérielle accélérée du GPU peut avoir dans certains cas avoir un impact négatif . Je pensais que vous aviez une autre carte graphique indépendante.
En fait vous avez celle qui est inclus dans le processeur (IGPU)
Désactiver l'accélération matérielle pour vérifier s'il y a du mieux sinon vous remettrez l'accélération matérielle.

Dans mon cas pour 3 cartes graphiques (UHD 630 - Rx 580 - R7 200 ) j'ai choisi la meilleure

Voir la pièce jointe 25022
Bonjour,

Merci beaucoup je vais essayer.
Nicole

gratuit

Retour