• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Patronyme absent dans fiches familiales

Bonsoir,
En créant un fichier de "Fiches Familiales" je constate un curieux phénomène:
L'état liste les enfants d'un de mes ascendants. La plupart des enfants en question sont mariés. Apparaissent également leur date de mariage et l'identité de leur conjoint sauf que pour certaines filles, seul figure le prénom du conjoint et pas son patronyme alors que les fiches des conjoints est complète.
Quelqu'un constate-t'il le même problème ?
Bonne soirée.
g2015-2.jpg
 
Bonsoir,
J'ai utilisé le Modèle "Livret de Famille" -> "Ascendance" -> "Livret Ascendant Rédigée".
A noter que les noms absents correspondent à celui du "de-cujus".
Cordialement.
 
J'ai fait l'essai et les noms sont bien partout présents, y compris pour les unions des enfant du de-cujus.
Est-ce bien G2015 que vous avez ? Quoique avec G2014 je n'ai pas vu non plus de problème. Avez vous restauré ce modèle (bouton "Restaurer" en haut de la liste des modèles) ?
 
J'ai un problème similaire, avec G2014 et G2015 sur ce modèle, donc ce n'est peut-être pas un problème récent.
Quand je me mets en Sosa 1, sur la fiche de ma mère, à la rubrique "mariée le ...." le nom de mon père n'apparaît pas,
sur la fiche de ma grand-mère paternelle, le nom de mon grand-père n'apparaît pas, il semble donc que les noms absents ne concerne que des hommes (donc sur des fiches de femme) et de Sosas 2,4, 8, 16...
J'ai retapé le nom pour vérifier qu'il n'y avait pas un caractère "parasite" nom imprimable devant le nom, m^me constat
J'ai pris ma mère comme Sosa 1, et c'est son père, son grand-père paternel qui n'ont plus leurs noms , donc toujours les Sosa 2, 4, 8, 16,...
Je n'ai fait le test que sur 5 générations.
Le problème n'est pas tout à fait le même que celui de Marcello29, car chez moi, les enfants mariés semblent bien avoir leur conjoint avec le nom complet. Il faut que je creuse un peu plus cette configuration (trouver des filles mariées dont le mari à le même patronyme que le Sosa 1 (ou quelque chose comme ça) :roll:
Ce qui est curieux chez Marcello29, c'est que seuls les HASCOET sont absents, pas les FOULGOC
Voilà une piste
 
Oui, j'ai G2015 et oui, j'ai restauré le modèle et cela n'a rien changé. Je ne sais pas si ce problème existait dans G2014 car c'est la première fois que je créais cet état.
Pour comparer, l'extrait ci-dessous de l'état créé avec le modèle "Livret avec ascendance complète" fait apparaître les patronymes.

g2015-3.jpg


J'avais une question sur le même état, savez-vous à quoi correspondent les chiffres entre tirets qui suivent les noms des ascendants (21, 10 et 14). J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait des numéros de pages où on trouvait les fiches des personnes concernées, mais ça ne correspond pas.

g2015-1.jpg
 
Je crois que ces numéros renvoient aux personnes citées en bas de la fiche.
Edit : les renvois aux citations ce sont des petits chiffres ; ceux là ce sont des numéros de renvoi aux numéro d'autres fiches.
 
Bonjour,
marcello29":3hn2f0yn a dit:
J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait des numéros de pages où on trouvait les fiches des personnes concernées, mais ça ne correspond pas.

g2015-1.jpg
Je n'ai pas vérifié mais il me semble que ces numéros renvoient à la fiche de la personne. Dans votre exemple, devant Hergoualc'h Antoinette il y a le numéro 19. En cherchant dans l'ensemble du document généré, vous devriez trouvé un endroit où on parle de cette personne (sur les fiches de ses enfants) et le N°19 doit apparaître.
 

gratuit

Retour
Haut