• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb avec fonction synchroniser sur Généatique.net

Membre
Bonjour
J'utilise la version prestige.
Quand je sélectionne l’assistant d’export vers Généatique.net, puis suivant, après avoir renseigné mon mail et mot de passe (identique à mon compte).
Sélection « mode privé », puis suivant
Le choix « Vous ne pouvez pas synchroniser « est non accessible, pourquoi ne peut-on synchroniser ?
En sélectionnant "remplacer une généalogie existante", puis je laisse les options par défaut et ensuite Envoyer.
J’ai essayé avec et sans rapport de transfert.
Problème, rien ne se passe.
Par contre si je supprime ma généalogie, je peux, après avoir généré un NOUVEAU « Gedcom » transférer le fichier.
D’où peut venir le problème.
Cordialement
 
Fichiers joints
  • Ecran-Transfert.jpg
    Ecran-Transfert.jpg
    200.9 KB · Affichages: 258
Bonjour,
Vu l’engouement que génère ma question (il est vrai qu'au mois d’août, beaucoup mettent les bouts!).
J'ai donc tenté de procéder différemment en utilisant la fonction "Mettre à jour la généalogie en important un fichier Gedcom", puis chargé mon "Gedcom.ged", puis sélectionné
"Pour compléter votre généalogie en ajoutant de nouvelles données, cliquez sur Importer en ajoutant".
Là, le résultat est "surprenant" dans la mesure ou cette fonction dédouble les individus et non comme indiqué "ajoute les nouvelles données"
"Importer en ajoutant permet d’importer le fichier Gedcom tout en conservant toutes les fiches de la généalogie ouverte". . Pourquoi ne pas afficher cette phrase beaucoup plus claire qui figure dans l'aide ?

En attendant une réponse sur ces sujets de "remplacement", "écrasement", "Synchronisation". J'ai supprimé mon ancienne version et rechargé la nouvelle sans problème.

Cordialement
 
Fichiers joints
  • Remplacement-1.jpg
    Remplacement-1.jpg
    176.2 KB · Affichages: 206
  • Remplacement-2.jpg
    Remplacement-2.jpg
    315.7 KB · Affichages: 206
Toujours sur le même sujet.
J'ai fait une mise à jour en utilisant la FONCTION "Importer en écrasant. Dans ce cas cela fonctionne et n'ajoute que les nouvelles données.
PAR CONTRE ATTENTION, le système écrase le choix précédent du droit d’accès et remet SYSTEMATIQUEMENT en mode PUBLIC, ce qui enfreint le choix précédent SANS aucun avertissement.

Je pense que ce sujet doit-être remonter vers le service technique du CDIP dès que possible
 

gratuit

Retour
Haut