• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

PB avec le mode saisie Evénement

Membre actif
Bonjour
je fais les essais suivants
1) Dans le mode complet je sélectionne Naissance
2) je clique sur "Saisie événement"
3) Dans le mode saisie événement je vois ma copie d'acte et donc j'ajoute une source
4) toujours dans le mode saisie événement je clique sur "Personne : xxx" pour revenir au mode complet de la personne concernée
5) dans ce mode complet je clique maintenant sur "Union-1" pour repasser en mode "saisie événement"
6) je vois donc maintenant la copie de mon acte de mariage et donc j'ajoute une source
maintenant je veux faire la même manip avec le décès
7) je clique donc de nouveau sur "Personne: xxx" pour revenir au mode complet de cette personne
8) dans ce mode complet je clique maintenant sur "Décès" pour repasser en mode "saisie événement"
et bien là G2025 ne switch pas en mode "Saisie événement" mais reste "bloqué" sur l'union

Par contre

si je commence ce cycle par le Décès et ensuite je fais Union puis Naissance toutes les manips fonctionnent je commute bien pour afficher les différents événements
le Pb n'apparaît que si je fini par Décès

Avait vous constaté la même chose ?

je peux essayer de faire une vidéo si nécessaire

Merci

J'ai du mal à reproduire votre séquence car vous utilisez des termes que je ne comprends pas :
1) Le mode complet ; connais pas. Je suppose que c'est l'onglet Complet.
4) En cliquant sur Personne : XXXX on ne revient pas au "mode complet"
A partir de là, je ne sais plus quoi faire. Utilisez les bon termes : Onglet complet, Mode saisie Personne, mode saisie événement
Notez que je ne suis pas très familier du mode "Saisie événement" car malgré ses avantages il me parait plus complique que le mode "Saisie personne".
EDIT : En supposant que vous restez toujours dans le mode Saisie événement, avec l'onglet Personne : xxxx je passe sans problème de Naissance à Union, puis Décès puis Naissance, etc

J'avais fini par comprendre ce que vous faisiez mais je ne retrouve pas le problème. Je vais regarder la vidéo.
Vérifiez que dans la structure du fichier Décès est bien "associé à un acte"

J'avais fini par comprendre ce que vous faisiez mais je ne retrouve pas le problème. Je vais regarder la vidéo.
Vérifiez que dans la structure du fichier Décès est bien "associé à un acte"
Mince j'ai oublié ça :)
effectivement je ne sais pas trop pourquoi mais le décès n'était pas associé à 1 arbre, je vais re-tester et désolé du dérangement :)

je confirme que c'était bien ça le PB, je n'y avais pas pensé :)
encore désolé mais merci de m'avoir indiqué l'origine du Pb j'étais persuadé que c'était bien coché, je viens de vérifier tous les autres événement concernés sont bien cochés associés à un arbre

Merci encore

gratuit

Retour