• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PB deTransfert USB-----> PC

Membre
Bonjour à tous

---Je viens d'acheter une clé USB-( 1GO )-Je l'ai synchronisé et j'ai très bien réussi à :
1/transferer G2007 pour pouvoir travailler sur un autre PC
2/transferer tous mes fichiers pour sauvegarde,
OR
au cours de l'opération retour( transfert USB --PC) j'applique bien l'opération décrite au manuel mais:
lorsque je clique sur support amovible et lecteur F: le point de selection repart sur support fixe ( support amovible redevient A: ) et aucune généalogie n'apparait colonne de gauche malgré l'action sur ''afficher les dossiers ''
j'ai souvent restauré à partir de disquettes et n'ai jamais aucun pb.
Merci d'avance de vos conseils
cordialement
jean louis :)
 
Bonjour,

Sélectionnez directement Support fixe et sélectionnez la lettre de votre clé USB.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Merci de votre réponse mais cela ne marche pas --malgré toutes les manip. impossible de faire apparaitre colonne de gauche les généalogies à selectionner pour restauration--

jean louis
 
Bonjour,

1) Si vous avez synchronisé le logiciel sur la clé (menu Utilitaires / Synchroniser, il faut utiliser la même fonction dans l'autre sens. Voir le guide à partir de la page 303.

2) Si vous avez utilisé la fonction de sauvegarde (menu Utilitaires / Sauvegarder ... ) :

Branchez votre clef à votre PC (Sur certains PC, il faut insérer la clef avant d'allumer le PC)
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Restaurer votre généalogie
Cochez Support fixe puis cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionner la lettre de votre clef USB : G: ou F par exemple ....
Sélectionnez le fichier à restaurer
Cliquez sur OK

Sauvegarde et restauration :
http://www.geneatique.com/dossier/sauvegarde.htm
 
Merci YANN

--Je n'ai pas encore eu le temps de tester cette procédure mais je crois voir la réponse à travers la votre car effectivement j'ai synchronisé et transférer la génealogie vers la clé mais pour le retour vers le PC je passais par '' sauvegarder votre généalogie ''

merci beaucoup
cordialement
jean louis
 

gratuit

Retour
Haut