• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Synchronisation des généalogies sur support amovible

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Généatique 2012, sachant que j'avais la version précédente (2011). Tout s'est bien passé !

Toutefois, j'ai voulu synchroniser mes généalogies sur une clé USB mais après avoir "cliqué" pour le transfert sur le support amovible j'ai le message suivant qui apparaît :

"Erreur lors du transfert de : MON NOM.gw2"

Je précise que j'ai pris une clé vierge et ai pris soin d'installaler Généatique 2012 (page 323 du manuel) et cette installation s'est bien passée.

Il me semble que les chemins d'accès sont bons ... (.../Mes Documents/Généatique/Mes Généalogies/) Dans ce dernier fichier, existe bien les différentes sauvegardes ... il y en a en fait peut-être un peu trop ... Sous différents noms ... j'ai repéré ceux qui se terminent avec ".gw2" (je pense que ces sauvegardes ont été effectuées après la sauvegarde effectuées avec cette nouvelle version) ?

Pour les anciens de ce forum, vous pourrez constater que mes progrès en langage informatique n'ont pas beaucoup évolué ... :lol:

Merci de me donner quelques éclaircissements en restant à votre disposition pour plus de détails.

Petit Pierre
 
Petit Pierre":zp22ejq9 a dit:
... Dans ce dernier fichier, existe bien les différentes sauvegardes ... il y en a en fait peut-être un peu trop ... Sous différents noms ... j'ai repéré ceux qui se terminent avec ".gw2" (je pense que ces sauvegardes ont été effectuées après la sauvegarde effectuées avec cette nouvelle version) ?
...
Il s'agit d'un répertoire, pas d'un fichier. Les extensions .gw2 sont des généalogies, pas des sauvegardes au sens habituel du terme ; les sauvegardes Généatique ont une extension .zip et le nom proposé est de la forme MON_NOM-2012-11-05.zip
Pour votre généalogie MON-NOM.gw2, il faut déjà voir si elle s'ouvre correctement sous G2011 ou G2012. Ensuite, pour la synchronisation sur la clé usb il faudrait nous dire un peu plus en détail ce que vous avez fait . La synchronisation avec G2012 semble bien fonctionner, aucun problème n'ayant été signalé jusqu'à présent (de mémoire...)
 
Bonsoir Predigny,

Merci de votre message en réponse.

Et merci de vos précisions ! Effectivement, je me "mélange" un peu entre fichier, répertoire ...

J'ai ainsi regardé de plus près et constate que j'avais changé le nom de la sauvegarde pour mieux la visualiser par rapport aux autres !

J'ai donc fait une nouvelle sauvegarde, cette fois-ci, sans changer le nom et lorsque j'ai voulu effectuer le transfert sur le support amovible (clé USB), cela a marché et je n'ai pas eu de message d'erreur (ou d'autre !) !

Je ferais l'essai prochainement sur un autre ordinateur pour voir si tout fonctionne bien à partir de cette clé USB.

Merci en tout cas de m'avoir permis à résoudre ce petit problème.

Bonne soirée.

Petit Pierre.
 
Petit Pierre":2ue3docg a dit:
J'ai ainsi regardé de plus près et constate que j'avais changé le nom de la sauvegarde pour mieux la visualiser par rapport aux autres ! ...
Il vaut mieux éviter de changer le nom des sauvegardes, et surtout pas le nom des généalogies, sauf bien sûr si c'est avec les outils de Généatique.
 
Petit Pierre":3mzh9e2h a dit:
... Effectivement, je me "mélange" un peu entre fichier, répertoire ...
...
Un répertoire, c'est une boite, dans laquelle on peut mettre des fichiers ou d'autres répertoires (la boite dans la boite dans la boite ...). Dans les fichiers on ne peut rien mettre d'autre que les données qu'ils contiennent. Les fichiers se terminent généralement par une "extension" (.txt, .exe, .ged, ...). Windows n'aide pas a y voir clair dans son explorateur de fichier car il supprime par défaut l'affichage des extensions ; c'est très dangereux car on peut cliquer sur n'importe quoi même des virus.exe ! Il faut réactiver cet affichage dans les options de cet explorateur Windows.
Les répertoires n'ont généralement pas d'extension, et Généatique sème un peu la confusion en créant des répertoires .gw2 ; ce sont bien des répertoires puisqu'ils contiennent plus de 70 fichiers, mais ils ont une extension, c'est permis par Windows et ça souligne l'aspect indivisible et "pseudo-fichier" de ce répertoire qui constitue une et une seule généalogie. La plupart du temps les fichiers à l'intérieur de ce répertoire .gw2 doivent rester ignorés de l'utilisateur.
 

gratuit

Retour
Haut