• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Pb installation G2024 en version complète

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion _JC_
  • Date de début Date de début
Membre
Bonsoir,
Afin de pouvoir échanger avec des amis en version G2024 j'ai acheter une licence prestige, pb je n'arrive pas à activer le logiciel (malgré le N° LG24...).
J'ai contacter le support technique pour ce pb.
Une solution ? (J'ai tester sur win 10 et Win 11 pro sans pouvoir valider) la version G2024 est bloqué en installation?
Merci de vos réponses.
Cordialement
JC

Bonjour,

....
Mais cela ne marche que si toutes les images doivent être exportées, sinon il y en a trop de copiées.
....
Si l'export est partiel, le plus simple c'est d'extraire les fiches à exporter vers un nouveau fichier puis faire un gedcom à partir de la généalogie obtenue et envoyer le dossier "Images" de cette généalogie (où il n'y aura que les images pertinentes).
En effet il vaut mieux exporter les chemin en relatif même si on peut facilement changer tous les chemins.
C'est guère plus compliqué et surtout moins coûteux que d'avoir G2024 et G2025 en full version.

Dernière édition:
@predigny
Oui, bien sur, mais :
Concernant le dossier Images, il y a encore beaucoup d'anciens utilisateurs qui ont conservé le répertoire Images en dehors de la généalogie et même qui n'utilisent pas le renommage automatique.
@ genealogie.etienne

Je suis d'accord avec vous, mais la on parle à des gens qui connaissent un peu l'informatique et pas mal Généatique, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Je ne sais pas si c'est le cas de notre ami _JC_ mais je constate qu'il n'a que 25 messages sur ce forum, il nous dira s'il maitrise un peu l'informatique et Généatique !
Bonjour,
Je vois que les idées et solutions existent sans avoir une version précédente...
Personnellement je maitrise l'informatique matériel et logiciels (plus de 40 ans) sous dos windows et un peu de linux pour les ordinateurs et dans les programmes ordinateurs des machines outils dans l'industrie.
Membre du FabLab en Corrèze.
C'était surtout pour échanger simplement les fichiers lors de travail commun en G2024 prestige.
Merci de vôtre aide toujours efficace precise et claire.
Bonne journée
Cordialement
_JC_

@predigny
Oui, bien sur, mais :
Concernant le dossier Images, il y a encore beaucoup d'anciens utilisateurs qui ont conservé le répertoire Images en dehors de la généalogie ....
... Si les images sont à droite et à gauche dans le pc, transmettre la généalogie avec images sera encore plus compliqué, même avec G2024. Pour échanger facilement des généalogies il est de beaucoup préférable d'avoir les images dans le dossier Images de la généalogie.
Mais il est clair que G2025 constitue une rupture qui ne facilite pas les retours en arrière pour les généalogies. C'était un pari risqué pour le cdip. Je crois qu'avec la future mise à jour 3.3.0 le pari est gagné et que l'on a un bon logiciel, mais on oublie les gw, gw2, gw3

Bonjour,
Ma femme à commencer en 2013 avec le logiciel généatique ....

Pour être clair dans le dans le dossier généalogie de G2024 ou G2025.
Ont devrais avoir exactement les dossiers?
Merci de vos réponses
Bonne journée
Cordialement
JC

Mais il est clair que G2025 constitue une rupture qui ne facilite pas les retours en arrière pour les généalogies. C'était un pari risqué pour le cdip. Je crois qu'avec la future mise à jour 3.3.0 le pari est gagné et que l'on a un bon logiciel, mais on oublie les gw, gw2, gw3
Bonjour Pascal,
Pas compris, on peut bien importer/récupérer tous les anciens formats depuis G2025 et le convertir en .gwa
1739698814022.png
Effectivement on ne peut sauvegarder dans un ancien format et le nouveau format (.gwa) ne sera pas compris par les anciennes versions. Cela fait allusion à cela ?
Par contre on peut toujours échanger par gedcom 5.5.1 vers anciennes versions. Ce qui manque c'est surtout un .zip avec les images incluses qu'il faut faire manuellement.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
....
Effectivement on ne peut sauvegarder dans un ancien format et le nouveau format (.gwa) ne sera pas compris par les anciennes versions. Cela fait allusion à cela ?
...
Oui, je parle d'un retour en arrière ; pas possible de transformer une .gwa en gw3 sauf à passer par un gedcom. Les versions précédentes étaient plus tolérantes même si ce n'était pas recommandé.
Une option pour faire un gedcom contenant le dossier Images, serait en effet intéressant, surtout pour transmettre une .gwa à une personne n'ayant pas G2025.

gratuit

Retour