• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pb supression lien de parenté

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours sur Geneatique 2021, lorsque je veux supprimer un lien de parenté (suite à des erreurs filiation) je n'ai plus accès aux cases à cocher père/mère, je n'ai plus que "Tout sélectionner", quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, est-il possible de restaurer cet écran de saisie (Suppression des liens et/ou de la fiche de la personne)
En fait je ne peux plus choisir un lien à supprimer je dois tous les supprimer, ce qui me mets un bazar pas possible
merci d'avance.
Bonne soirée

Willy
 
Bonsoir,
Vous n'êtes pas seul à avoir ce problème. Il faut agrandir la fenêtre de suppressions de liens vers le bas pour voir apparaître la liste de liens. C'est tout bête mais on n'y pense pas immédiatement. Les développeurs du CDIP auraient pu mettre la bonne taille de cette fenêtre à la conception.
 
AL1493":3t8gvh4u a dit:
Bonsoir,
Vous n'êtes pas seul à avoir ce problème. Il faut agrandir la fenêtre de suppressions de liens vers le bas pour voir apparaître la liste de liens. C'est tout bête mais on n'y pense pas immédiatement. Les développeurs du CDIP auraient pu mettre la bonne taille de cette fenêtre à la conception.

Super ! merci c'est bien ça ! il fallait juste agrandir la fenêtre vers le bas ! la solution était tout simple en fait ... mais sans vous j'aurais jamais trouvé...
 
De rien, quand on sait, on trouve que c'est simple....mais quand on ne sait pas, on peut chercher longtemps.
Ce n'est pas un bug, mais je le redis, c'est une vérification que les développeurs auraient dû faire. C'est facile à faire et facile à corriger pour eux. En conclusion, ce genre de truc pas tout à fait fini m'agace (j'ai écrit pas mal de programmes assez complexes, en amateur, et c'est un point sur lequel je fais très attention).
 
Comme quoi quand on a un problème de ce genre, il faut joindre une capture d'écran de ce qui pose problème ; la solution saute alors aux yeux des personnes habituées au logiciel.
 
Bonsoir,
Vous n'êtes pas seul à avoir ce problème. Il faut agrandir la fenêtre de suppressions de liens vers le bas pour voir apparaître la liste de liens. C'est tout bête mais on n'y pense pas immédiatement. Les développeurs du CDIP auraient pu mettre la bonne taille de cette fenêtre à la conception.
Bonsoir

Je viens d'avoir le même problème, toute la journée : impossible d'obtenir l'ouverture de la fenêtre des liens de parenté !

J'avais réparer, etc, mais rien !

Du coup, c'est en lisant vos échanges que j'ai pu enfin supprimer un lien de parenté qui me pesait depuis des heures !

Merci donc à vous !

Que Généatique répare ce problème, s'il-vous-plaît !
 

gratuit

Retour
Haut