• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

perdu 800 personnes sur mon arbre

Membre
bonjour ,
Après 1 mois sans toucher a ma généalogie je m'aperçois ce matin que je n'ai plus que 432 personnes sur plus de 1200 lorsque que je l'ai utilisé la dernière fois.
les 432 personnes correspondent a mon travail de début d'année. je ne comprends pas .
J'ai la dernière version sur mon téléphone portable avec les 1200 personnes .
Comment puis-je faire pour récupérer mes données et mon arbre complet.
Merci
Cordialement. christine
 
C'est très étonnant ! Êtes-vous sûr d'ouvrir la bonne généalogie ?
Avez-vous essayé de faire une restructuration ?
Avez-vous des sauvegardes d'il y a un mois ?
 
Problème bien étonnant effectivement, je ne vois pas comment on peut ne perdre qu'une partie de sa généalogie, soit la base est entière, soit elle est corrompue et on a tout perdu. D'où la question de Prédigny : est-ce la bonne généalogie ? n'auriez-vous pas dans un autre répertoire (peut-être) la même généalogie (le même nom), mais complète.

Avez-vous des sauvegardes d'il y a un mois ?
Vous n'avez pas répondu à cette question, si vous avez une sauvegarde d'il y a 1 mois, c'est peut-être la solution en restaurant cette sauvegarde, mais avant par prudence, renommez votre généalogie actuelle avec l'outil de renommage de Généatique.
 
Dernière édition:
Je ne l'ai pas sauvegardée malheureusement. Et je n'ai qu'un nom pour cette généalogie. Comme je l'avais synchronisée sur mon téléphone elle est bien complète sur mon ordinateur non. merci pour vos réponses .
Christine
 
Avez-vous récupéré vos personnes ?
Faites des sauvegardes régulièrement et sur plusieurs supports (disque interne, externe, clé usb, Cloud, ... )
 
J'ai effectivement retrouvé dans un autre répertoire ma généalogie sous le même nom avec 930 personnes qui est beaucoup mieux que j'ai actualiser ouf j'aurai moins de boulot du coup . J'ai beau chercher ailleurs non rien de rien . Merci pour ses conseils . Christine
 
Ai je une autre option que la recopie des éléments de mon téléphone ?
Si vous l'avez mis sur votre téléphone c'est que vous l'avez mise aussi sur Geneatique.net par synchronisation. Vous devez pouvoir faire la synchronisation Geneatique.net --->votre pc. Mais faites une sauvegarde de ce que vous avez pour l'instant sur votre pc.
 
Comment dois je procéder ? Merci
Christine
Bonjour

C'est un problème très fréquent, là il y a un lois et demi que je rame pour tenter de limiter les dégâts. La semaine dernière à l'issue d'un mois et demi à ne faire que rattraper les erreurs et pertes de G 2021 j'étais remonté à 67000 personnes, le lendemain matin, je rallume, il m'en restait 20..000 .
Quatre réinstallations pour en arriver là, je ne décolère pas..
J'essaie juste de sauver ce qui peut l'être avant de passer à un logiciel efficace, ailleurs.....
Thierry
 
j'étais remonté à 67000 personnes, le lendemain matin, je rallume, il m'en restait 20..000 .
J'espère que vous aviez fait une sauvegarde de votre dossier quand vous être arrivé à 67000 personnes.
C'est un problème très fréquent,
Problème fréquent chez vous, mais jamais chez moi et je pense que si c'était un problème récurrent chez beaucoup d'utilisateurs, il y aurait beaucoup de messages sur ce forum.
Avez vous fait l'export-import préconisé par Predigny ?
Si votre base a un problème (ce qui semble être le cas), rajouter des personnes avant d'avoir corriger le problème, c'est prendre le risque de nouvelles pertes de données.
 
Bonjour

Merci de votre réponse.. Je pense avoir tout tenté, mais même mes sauvegardes étaient véreuses.
Les signalements de perte de données sont nombreux, je l'avais résolu une fois, cette fois ci plus rien. Le logiciel crétin me dit que j'ai ajouté dix personnes, mais il m'en supprime 3.000 par derrière.
Il aurait été dommage qu'il ait un autre numéro..
Et depuis le 24/08/2022, je ne fais guere que recopier mes données geneanet, que je ne dois surtout pas remettre à jour sous peine de tout cochonner..
J'ai ce message à la fin de l'optimisation faite après la cinquième réinstallation ;
Merci tout de même.

cordialement
Thierry
1665992579832.png
 
J'ai ce message à la fin de l'optimisation faite après la cinquième réinstallation ;
Bonjour,
Ce n'est pas en réinstallant le logiciel que vous corrigerez la base. A mon avis, le logiciel fonctionne correctement (vous ne serez peut-être pas d'accord), mais vos données ont un problème. Les données et le logiciel sont 2 choses totalement différentes.
Et si les données sont corrompues, les sauvegardes sont aussi corrompues, donc la seule solution c'est de reprendre une sauvegarde d'avant la corruption.
La dernière solution, c'est peut-être de demander au CDIP de tenter de récupérer votre base.
 

gratuit

Retour
Haut