• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

perdu toutes mes sources

Bonjour

je suis sous genéatique 2013

Ce matin ,j'ai eu un message me demandant de restructurer mon fichier via utilitaire.
mais la retructuration a été interrompue.

j'ai le fichier était réparé car j'ai rouvert mon logiciel a fonctionné.

j'ai travaillé toute après - midi et je viens de me rendre compte que toutes mes sources ont disparues ...

j'ai + 102 000 personnes impossibles de recommencer !

pouvez-vous m'aider ?

Sandrine

Aviez vous fait la sauvegarde qui est proposée au début de la restructuration ? Si oui le plus simple est de restaurer la généalogie. Si non, avez vous une sauvegarde pas trop ancienne ?
Avant d'être obligé de faire une restauration, vous pouvez essayez les choses suivantes dans l'ordre
- Faire une sauvegarde de la généalogie dans son état actuelle.
- Faire "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée et choisissez l'option "Régénérer la base de données".
- Si ça n'a pas suffit, vous pouvez tenter la chose suivante : Quand vous avez fait la restructuration (celle qui a créée le problème) il a été créé une copie du fichier .adb (ce fichier se trouve dans votre généalogie) ; cette copie se nomme xxxxxxx_old.adb, alors avec G2013 fermé, essayez de renommer avec l'explorateur de fichiers :
- xxxxxx.adb en xxxxxx_save.adb
- xxxxxx_old.adb en xxxxxx.adb
Je ne garantis rien ! (d'où la sauvegarde que je vous demande de faire avant cette manœuvre inhabituelle).

BOnjour

merci pour votre aide

j'ai déjà fait tous les utilitaires que j'ai trouvé :-) et :-(

je ne parviens pas à renommer me fichiers

bon je laisse tomber mes saisies d'hier tant pis j'aurais perdu une amidi. (fin vers 18:00)

par contre, j'aimerai bien récupérer ma sauvegarde de 12:00 mais lorsque je l'ouvre celle-ci s'ouvre avec mes nouvelles données de amidi et sans mes sources.

Pourquoi ? encore merci pour votre aide car je déprime car sans mes sources comment m'y retrouver et c'est un travail de 7 ans !!!

sandrine

re

j'ai restauré ma sauvegarde avec le fichier de 12h00 que j'avais sauvegardé sur ma messagerie (ouf !!)

a 1ere vue j'ai récupérer les sources mais perdu mon travail c'est beaucoup moins grave !-)

MERCI MERCI j'ai eu trop peur.

bonne nuit et surtout bonne fête de fin d'année

sandrine

sj...MERCI MERCI j'ai eu trop peur....[/quote a dit:
J'imagine ! perdre un travail pareil ! ! ! Alors faites comme moi : devenez paranoïaque en ce qui concerne la sauvegarde de votre généalogie ; j'en ai dans dans tous les coins : 2 CD, 3 clés usb, 2 disques externes, 3 pc, 3 Clouds (Dropbox, Google Drive, Sky Drive), Geneanet, Généatique.net, ... Certains sont mis à jour toutes les semaines, d'autres tous les mois, et d'autres tous les ans. Aux sauvegardes complètes, on peut ajouter un fichier gedcom qui ne prend pas beaucoup de place et sera sans doute exploitable même dans très longtemps. Alors, je peux mourir tranquille :lol:

Rebonjour

moi j'ai juste un dsique externe mais ma sauvegarde date de 1 mois alors.. savoir ce que j'ai fait depuis est impossible ..

je vais essayer de trouver une meilleur solution.

merci pour votre aide cela aide de ne pas être toute seule sur son clavier à avoir envie de hurler !!

Bonne fin de semaine

gratuit

Retour