• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perdue dans mes recherches

Alors pour faie référence à un passage d'un texte auquel vous voulez répondre :
- vous commencez par sélectionner la phrase ou le commentaire auquel vous voulez répondre (Ctrl-C), puis vous cliquez sur Répondre
Apparaît alors une ligne de cases, et vous cliquez sur Quote et vous obtenez un texte du genre
[qu0te]ici[/qu0te] et vous y mettez que vous aviez copié, pour l'insérer à la place du texte "ici" (Ctrl-V) que j'ai inséré entre les deux crochets ...

Lorsque vous validez le message, l'ensemble se met dans une fenêtre ...

Mais pour mon père rien car ce n'est pas encore numérisé
Tout dépend un peu de la date de l'acte mais souvent, les mairies disposent d'une collection assez complète, et on peut leur demander un acte datant d'avant 1900, mais à condition de fournir des indications précises sur la filiation et/ou sur un mariage avec un conjoint ...
 
Encore merci pour ces conseils , quand à mon père j'attends toujours son acte de mariage . Marié à Folleville le 04/10/1943 avec Rubigny Réjane .
Il est né le 24/02/1920 à Monceaux (oise) .
J'ai réussie à trouvé son père mais après plus rien , est ce que le fait qu'il soit adopté par la nation le 03/05/1933
par jugement du tribunal civil de Clermont en soit la cause ?
merci à vous
 
Téléphonez aux deux mairies pour savoir s'ils ont bien reçu vos demandes...
S'ils rechignent un peu passez leur un peu de pommade :lol:

SVP... en ces périodes de fêtes.... Ce serait sympa que vous m'adressiez ces actes... etc... :D


Dites nous ce que vous avez trouvé sur votre grand-père... :arrow:
 
Sur mon grand-père j'ai trouvé son acte de naissance
C'est bien, mais comme le lien donné ne fonctionne pas, nous savons que l'on doit chercher dans les naissances d'une localité de l'Oise, mais dans quelle localité et à quelle date ?

Si vous voulez que l'on puisse vous aider, il faut nous donner des informations précises, qui peuvent éviter d'avoir à chercher partout ..., et donc à démobiliser les propositions d'aide ...

Perso lorsque j'indique quelque chose, j'indique la nature de l'acte et l'identité, si possible le numéro de l'acte (lorsqu'il existe), mais toujours le numéro de la page (cela va alors par exemple donner acte 18, page 162/288)

Cela permet généralement de retrouver assez vite l'acte concerné ...
 
le site sur lequel je suis allée est www.wow.com/Recensement+Généalogie‎
Mais c'est sur mon père que je ne trouve rien sur son mariage , est ce que ce n'est pas encore numérisé ou est ce que c'est parce que il a était adopté par la nation en 1933 à l'âge de 13 ans ?
 
Oui j'avoue je parle de deux famille différente et je m'en excuse .
pour mon père c'est Patin Alfred né le 24/02/1920 à Monceaux .
Quand à celui de mon mari je suis bloquée maintenant car je doit recherchée en Belgique pour Vanhaezevelde Joseph né en 1825 marié avec Devosse Virginie née en 1818 .Je n'ai pas d'autres renseignement sur lui
 
Oui j'avoue je parle de deux familles différentes et je m'en excuse .
pour mon père c'est Patin Alfred né le 24/02/1920 à Monceaux
C'estune chose à ne PAS FAIRE en matière de généalogie, car tout individu dispose d'un parcours jalonné qui lui est propre ; qui plus est, il n'existe qu'un seul acte pour chacune de ces étapes ....

Ainsi, et pour votre père, et comme vous connaissez les actes et lieux des actes (naissance et mariage), vous devriez les obtenir facilement par courrier (sous réserve de prouver votre filiation pour l'acte de mariage - sujet déjà évoqué)

Quand à celui de mon mari je suis bloquée maintenant car je dois rechercher en Belgique pour Vanhaezevelde Joseph né en 1825 marié avec Devosse Virginie née en 1818 .Je n'ai pas d'autres renseignement sur lui
Là c'est un peu pareil et la rigueur se trouve encore prise en défaut ...
Un acte, c'est toujours UNE DATE ET UN LIEU et, si possible et en complément, comment on peut en prendre connaissance, à savoir son numéro d'ordre dans un registre, et une référence de diffusion (selon le procédé de diffusion retenu ...)

Donc né en 1825, c'est bien mais OU et à quelle date précise ?
Et aussi marié en 1818, mais toujours OU et à quelle date précise ?
Et dans les 2 cas, c'est le OU qui est surtout bloquant ...

Si je vous dis que je suis né en 1946, que je me suis marié en 1968, et que nous avons eu deux enfants nés respectivement en 1970 et 1975 ; pensez-vous que vous allez trouver les actes qui correspondent à ce foyer ?

Si j'y ajoute que les conjoints de nos filles sont d'origine étrangère, et même si je vous dis que l'un est coréen et que le second est roumain, pensez-vous que vous allez trouver ?

Je vous dirai simplement qu'avec ces seuls éléments (exacts par ailleurs), vous ne disposez pas de l'information pertinente qui peut vous permettre d'avancer ....

Et j'ai récemment retrouvé (par un heureux hasard) toute une branche d'une sœur (dont je n'ai pas le souvenir) de mon père, et cela tenait au fait que mon père est né dans une autre localité que sa sœur ...
 
Dans les recensements de Monceaux 1911 on trouve plusieurs PATIN

Quels étaient les prénoms de votre grand-père ??? Quelle date de naissance ???
 
Dans les recensements de Monceaux 1911 (dans l'Oise, car il y en a plusieurs dans la région) on trouve plusieurs PATIN
Quels étaient les prénoms de votre grand-père ??? Quelle date de naissance ???
Oui, on trouve un PATIN Florentin, né en 1900 à Monceau,
et un autre PATIN Henri, né en 1890, également à Monceau, mais avec des parents différents.

Mais là, j'ai le sentiment que l'on a un coup d'avance ...
 
Je vous comprends tout à fait sauf que je n'ai que leur date de naissance en faisant la soustraction de la naissance d'un enfant et l'age du père et j'ai trouvée aussi plusieurs Patin mais pas encore fini le rapprochement .
pour mon grand-père c'est Patin Julien , Jérémie né le 08/12/1881
mon arrière grand-père Patin Jean-Philippe , Jérémie , Florentin né le 20/04/1854 voilà ou j'en suis .
 
Pour mon grand-père c'est Patin Julien , Jérémie né le 08/12/1881 à Monceaux
Il s'agit de l'acte 15 (vue 56/175) et on y relève deux mariages ...

Mon arrière grand-père Patin Jean-Philippe , Jérémie , Florentin né le 20/04/1854 voilà où j'en suis .
Ce dernier s'est marié le 19/02/1874 à Monceaux (acte 4 vue 151/183) avec Françoise Léonie MORELLE

Les parents de Jean Philippe Florentin né le 20/04/1854, se sont mariés le 25/02/1840 (acte 4 vue tachée 528/624) et tout cela à Monceaux.
A la génération précédente, nous avons un couple entre Jean Baptiste PATIN (dcd le 12/10/1866 à Monceau) marié le 18/10/815 à Sacy-le-Grand (60) avec Marie Catherine DATHIÉ toujours vivante en 1874, et présente lors du mariage de son petit fils ...
Du côté maternel nous avons un couple ente CAULLIER Jean Martin marié le 27/11/1806 à Monceaux, avec DELALAIN Marie Catherine.
 
J'ai trouvée ceux dont tu as écrit les noms , côté maternel je n'ai pas fait de recherches encore.
Bonjour,
Apparemment, vous vous débrouillez fort bien seule, et on va donc vous laisser continuer sur cette voie ...
Bonne continuation ...
 
Bonjour et meilleur Voeux à tous.
Me revoilà car à nouveau perdue dans la famille de mon mari.
Je suis sur son arrière arrière arrière grand-père ,
en info j'ai la naissance de son premier enfant Vanhaezevelde Charles Louis né le 17/02/1854 à Bray (60)
mais rien trouvée sur les parents le père agé de 28 ans en 1854 , j'ai cherchée un peu avant 1854 pour l'acte de mariage mais rien .
 

gratuit

Retour
Haut