• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Personnalisation d'un modèle d'arbre

Nouveau membre
Bonsoir,
J'utilise le modèle d'arbre asc-generation10.grf et j'aimerais ajouter l'attribut d'évènement pour les naissance, mariage et décès, pour les premières générations, or je patauge et n'arrive pas au résultat escompté ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les paramètres à configurer et comment procéder ?
Par avance merci

Vous n'avez pas choisi le modèle le plus simple à modifier car à chaque génération la structure de la case change. Le principe est cependant simple :
- Sélectionner la données "Date" (colonne de gauche , celle qui à les deux T)
- Faites "Ajouter une donnée" et choisissez Naissance:Acte
- Faites "Placer la donnée ; "Devant la position courante"
- Fermer
Il ne faut pas cocher la case "Appliquer dans toutes les cases conditionnelles" ; dans ce modèle ça crée des problèmes.
Ensuite il faut le faire pour les autres dates d'événements (union et décès) et dans toutes les cases conditionnelles. Ca fait donc beaucoup de choses à faire mais c'est toujours la même chose. Attention toute fois de ne pas mettre un Acte Naissance devant une date Décès ! La lecture de la colonne de gauche permet de bien voir ce que l'on a fait.
Pour vous faire gagner du temps je vous mets le modèle modifié en pièce jointe mais je ne l'ai pas vraiment testé.

Merci pour votre réponse.
Il fallait savoir que Acte = Attribut cela ne s'invente pas
D'autre part avez-vous remarqué qu'il y a un groupe de données profession qui ne s'affiche pas ? Y aurait-il la encore une astuce cachée ?
Cordialement

En effet , les Professions" ne sont pas affichées. Je crois que ça vient du fait que la dimension des cases est fixe dans ce modèle (obligatoire pour avoir une régularité dans une si grande arborescence), du coup, le champ profession est invisible car hors cadre.
Avec 10 générations d'affichées, il ne faut pas espérer tout afficher, mais le modèle n'est pas sans défaut, des dates de mariage manquent, même dans des générations où il y aurait eu de la place.
Ce n'est pas mon modèle préféré, même si il peut avoir son intérêt.

Si ça vous intéresse, j'ai ajouté la date d'union aux générations 7 et 8 ; il y avait largement la place. Aussi ajouté un "Acte" que j'avais oublié. Aussi très légèrement augmenté l'espace entre générations, ce qui rend l'arborescence plus claire.

Une petite erreur que j'avais introduite à la génération 8. Quand la date est sous la forme "date - date", il ne faut pas mettre le symbole de naissance devant la première date.
Modèle corrigé :

gratuit

Retour