• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de modèle d'arbre

J'utilise un modèle d'arbre paramétré à mon goût depuis pas mal de temps et de versions de Généatique.
Or, lorsque j'arrive sur une personne en particulier qui existe depuis longtemps dans ma base de données, je suis automatiquement éjectée de Généatique.
Après plusieurs tests, j'ai constaté que cela se produisait avec un grand nombre de modèles d'arbres (dont le mien). Je travaille sur cette famille avec le modèle "Mixte complet" qui ne produit pas ce phénomène mais j'aimerais bien comprendre pourquoi et retrouver mon confort d'utilisation.
Un expert en modèle pourrait-il jeter un oeil sur mon modèle (je joins le fichier grf en zip) pour voir s'il y a une évidence d'anomalie ?
 
Fichiers joints
  • Isabelle avec surnoms.zip
    23.1 KB · Affichages: 14
predigny":3dvebfje a dit:
Je regarderai mais il est probable que le problème est dans votre généalogie.

J'avais commencé par cette hypothèse mais j'ai vérifié dans ma base pré-Généatique 2021 ouverte avec G2020 et je n'ai pas le problème sur cette personne (j'en avais d'autres sur d'autres fiches et suivant vos conseils avisés, j'avais exporté toute ma base pour repartir d'un fichier gedcom au moment du passage en G2021).

Cela ne se produit que sur cette personne (enfin pour l'instant) avec certains modèles d'arbres standards et mon modèle personnel.

Aucun problème avec un modèle assez simple.
 
On ne peut pas faire tourner correctement votre arbre si on n'a pas la définition précise de toutes les rubriques "perso" que vous utilisez dans ce modèle (NICK, Non diffusion, Famille étendue, .. )
Dans les conditions de mise en valeur il n'est pas facile de comprendre le rôle de chaque couleur !
 
Oui, ce problème m'a fait revoir mes choix. Du coup, je suis repartie du modèle mixte complet sur lequel je mets des conditions plus simples progressivement. Et c'est même mieux ainsi....
A quelque chose, malheur est bon.
Merci en tout cas.
 
ESCALETTES":3u4k9dej a dit:
.... je mets des conditions plus simples progressivement. Et c'est même mieux ainsi....
Et n'oubliez pas que les conditions de mise en valeurs agissent comme des calques transparents ; chaque mise en valeur pouvant se superposer à la précédente (celle qui est sur la ligne au-dessus). En regardant vos conditions de MEV je n'ai pas eu l'impression que vous profitiez pleinement de cette très intéressante caractéristique mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup analysé ces conditions qui sont assez compliquées.
A mon avis, les "ombres" ne fonctionnent pas très bien. Et il n'y a pas que sur les couleurs du fond et du cadre que l'on peut jouer ; il y a les formes des coins (grand choix) la forme des bordures, les couleurs des textes, ...
 
predigny":sp8e2e4x a dit:
A mon avis, les "ombres" ne fonctionnent pas très bien. Et il n'y a pas que sur les couleurs du fond et du cadre que l'on peut jouer ; il y a les formes des coins (grand choix) la forme des bordures, les couleurs des textes, ...

Oui, j'ai éliminé les ombres et également les différences entre hommes et femmes.
Du coup, j'utilise un cadre différent pour les Sosas, une couleur de fond de case lorsque je suis sûre de la filiation et cela suffit.
 

gratuit

Retour
Haut