• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

personnes citées (fenêtre)

Bonjour,
J'utilise Généatique 2013 version prestige.

Lorsque j'ouvre la fenêtre des personnes citées, il n'est plus possible de bouger l'acte, il faut donc fermer celle-ci;
ce qui pose problème lorsque l'acte est en plusieurs vues.
Avez vous une solution pour remédier à cela.

Amicalement,

Bernard Meyer.
 
predigny":3jdn24a0 a dit:
Toujours pas compris !
Vous avez votre idée et moi la mienne
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre (proverbe du XIVème siècle)

Vous dites que cette fonction est parfaite.

Je dis qu'elle est améliorable simplement, sous de multiples aspects, sur sa forme et sur le fond.

Chacun sa position.
 
phicome":2qeab8in a dit:
....Si vous sélectionnez une personne avec le paramètre cousine, pourquoi indiquer tante ? ...
Je pense que la plupart des utilisateurs utilisent le filtrage "Personnes proches" et avec toutes les options cochées. Mais effectivement, les parentés multiples ne sont pas un gros problème car généralement une parenté s'impose ; entre un grand-oncle et un grand-père, ce dernier l'emporte (mariage entre cousins germains).
 
il y a un bug manifeste dans le cas suivant :
j'ai créé un enfant né en début de l'année A. Son parrain est un oncle paternel (ou autre lien de parenté, c'est juste un exemple) qui est décédé en fin de l'année A.
Dans le panneau de droite, cet oncle n'apparait pas ...
 
predigny":av8z9oy6 a dit:
Je pense que la plupart des utilisateurs utilisent le filtrage "Personnes proches" et avec toutes les options cochées. Mais effectivement, les parentés multiples ne sont pas un gros problème car généralement une parenté s'impose ; entre un grand-oncle et un grand-père, ce dernier l'emporte (mariage entre cousins germains).
Lorsqu'une famille est importante, le "toutes options" vous affiche un tas d'individus, même si c'est incomplet. Le filtrage par parenté est tout de même très pratique. Mais votre exemple est révélateur. Impossible de citer un grand-oncle sans recherche.
 
Philippe Gauthier":8xizga2c a dit:
il y a un bug manifeste dans le cas suivant :
j'ai créé un enfant né en début de l'année A. Son parrain est un oncle paternel (ou autre lien de parenté, c'est juste un exemple) qui est décédé en fin de l'année A.
Dans le panneau de droite, cet oncle n'apparait pas ...
C'est dans ce type de cas qu'il faut cocher "ignorer les critères de date".
 
phicome":htw48tar a dit:
- Le choix d'un individu à droite, puis éventuellement de compléter les éléments à gauche va à l'encontre de tout ce qui est latin. En France, si je me souviens bien, on écrit de gauche à droite. Sous windows français, la navigation se fait à partir de l'arborescence à gauche, puis la sélection à droite. Même les Américains l'ont intégré. Pas le CDIP.
C'est un peu plus compliqué que vous le dites :
- lorsque la personne cité est de la famille, je suis tout à fait d'accord avec votre analyse.
- lorsque la personne n'est pas de la famille, on fait une recherche classique, donc naturellement par le volet de gauche.

phicome":htw48tar a dit:
- Certains paramètres devraient être pré-remplis. Pourquoi lorsque l'on choisit un oncle, par exemple, la parenté n'est pas automatiquement indiquée ?
- Tout à fait d'accord. Et on peut ensuite modifier/compléter cette parenté.
 
phicome":2s30geze a dit:
Philippe Gauthier":2s30geze a dit:
il y a un bug manifeste dans le cas suivant :
j'ai créé un enfant né en début de l'année A. Son parrain est un oncle paternel (ou autre lien de parenté, c'est juste un exemple) qui est décédé en fin de l'année A.
Dans le panneau de droite, cet oncle n'apparait pas ...
C'est dans ce type de cas qu'il faut cocher "ignorer les critères de date".

Bien sur, mais c'est bien un bug : le programme compare les "années" au lieu de comparer les "dates" ....
 
Ankou78":l4e9mp57 a dit:
predigny":l4e9mp57 a dit:
Toujours pas compris !
Vous avez votre idée et moi la mienne
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre (proverbe du XIVème siècle)
Vous dites que cette fonction est parfaite....
D'abord je n'ai jamais dit que cette fonction est parfaite ; phicome a montré un certain nombre de problèmes qui sont plutôt des bugs à corriger, mais je crois que cette fonction est un réelle progrès par rapport à ce qui se faisait avec G2012 et avant.
Quand à votre proposition que je n'ai pas comprise, ce n'est as de la mauvaise volonté de ma part, ni de la surdité, mais simplement que je ne vois pas ce que vous souhaitez voir réalisé. Au lieu de donner un exemple simple qui aiderait à comprendre ce que vous voulez faire, vous vous contentez de dire "ce n'est pas ça" ! Je comprends que pour vous ce soit clair, puisque vous avez votre idée en tête mais il faut aussi savoir se mettre à la place d'un autre. Je viens de relire vos messages concernant votre proposition et ce que j'en comprends c'est que vous voulez que cette fonction des personnes citées puisse aussi établir des liens de parenté entre la personne cité et le reste de la généalogie, mais je refuse cette idée, ce n'est pas le but de cette fonction ; c'est sans doute pour cela que je ne comprends pas votre proposition.
 
Philippe Gauthier":7o8p9jh0 a dit:
...mais c'est bien un bug : le programme compare les "années" au lieu de comparer les "dates" ....
En fait, j'ai signalé ce problème au CDIP lors des bêta-tests. Sans écho. Mais cela fait partie des innombrables bizarreries liées à la chronologie, et plus généralement au traitement des dates par le logiciel. Un travail plus difficile à effectuer que la mise en place d'un quizz balancé dans une mise à jour.
 

gratuit

Retour
Haut