• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personnes saisies non trouvées dans la recherche G2017

Bonjour à tous
J'ai il y a deux trois jours créé une branche pour deux familles de cousins très élognés (dans le cousinage, mais proches au sens connaissance).

Or quand je fais une recherche sur le nom de ces personnes, j'en trouve une ou deux, mais pas les quelques dizaines que j'en ai saisi.

J'ai essayé (un peu au petit bonheur car je ne sais pas trop à quoi elles correspondent) tous les types de réparation, y compris une reconstruction complète de la base. Mais seulement un ou deux noms ont été rajoutés à la recherche au final.

Par exemple, je vais avoir l'ancêtre de la famille X, et aucun descendants. Pour la famille Y, je ne vais trouver que le plus proche en cousinage.

Pouvez vous m'aider ?
Merci d'davance
 
Normalement, quand la recherche de personnes ne donne pas le résultat attendu il faut faire "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" et choisir l'option "avec réenregistrement classement et symétrie" (option 2/3).
 
Combien y a t il de personnes dans votre généalogie ?
Que se passe-til si vous faite une recherche sans mettre le nom ni le prénom ; les personnes "disparues" sont-elles dans la liste.
Êtes vous sûr d'avoir ajouté ces personnes dans cette généalogie ? (ça arrive)
Sur l'arbre, en naviguant par les [+] trouvez-vous les ascendances ou descendances que vous avez saisies ?
 
Bonsoir

Les personnes sont revenues, je ne sais par quel miracle.
Ca ne fonctionnait toujours pas. J'ai juste fait une recherche sans critère comme vous me le demandiez et là, j'ai vu tout le monde.

Ensuite, j'ai refait une recherche avec le nom de famille et là, Geneatique les a trouvé.

Ne cherchons pas plus loin, je reviendrai si ça se reproduit.

Merci pour les réponses
Bonne soirée
 
predigny":1gr2z5xj a dit:
Normalement, quand la recherche de personnes ne donne pas le résultat attendu il faut faire "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" et choisir l'option "avec réenregistrement classement et symétrie" (option 2/3).
Je pense qu'il vaut mieux choisir la troisième option (... avec réindexation). C'est la seule qui permette de supprimer vraiment les faux-doublons qui sont la cause de l'absence de personnes dans les résultats d'une recherche. Ne me demandez pas ce que sont des faux-doublons; tout ce que j'en sais, c'est qu'ils correspondent à des erreurs dans l'indexation des enregistrements qui font parfois apparaître ce qui semble être des doublons qui ne peuvent pas être fusionnés.
Par expérience, la troisième option marche, mais faites bien une copie du dossier avant de la lancer.
 
jakesp":36z8x19o a dit:
...Je pense qu'il vaut mieux choisir la troisième option (... avec réindexation). C'est la seule qui permette de supprimer vraiment les faux-doublons qui sont la cause de l'absence de personnes dans les résultats d'une recherche...
C'est possible ; je pensais que l'option 2 était d'office accompagnée d'une réindexation mais avec les optimisations supplémentaires. Ces options n'ont jamais été très claires sur ce qu'elles font et surtout quand il faut appliquer celle-ci plutôt que celle-là. Je n'utilise guère que l'option 2 et je ne me plains pas trop du résultat, même si des fois la recherche sort en double certaines fiches.
EDIT: suite à cette discussion j'ai essayé l'option 3 et j'ai obtenu un plantage du logiciel vers 25000 personnes sur 95000 (deux fois de suite), alors que l'option 2 passe sans problème. Je ne sais plus trop quoi penser ; est-ce ma généalogie qui a un problème ou le logiciel ?
 
predigny":3bjfdz7u a dit:
Je n'utilise guère que l'option 2 et je ne me plains pas trop du résultat, même si des fois la recherche sort en double certaines fiches.
EDIT: suite à cette discussion j'ai essayé l'option 3 et j'ai obtenu un plantage du logiciel vers 25000 personnes sur 95000 (deux fois de suite), alors que l'option 2 passe sans problème. Je ne sais plus trop quoi penser ; est-ce ma généalogie qui a un problème ou le logiciel ?
Avez-vous essayé de fusionner deux de ces fiches qui apparaissent en double? Vous auriez alors vu que ce sont de faux doublons. Et alors oui, votre généalogie a un sérieux problème, mais n'oubliez pas que vous m'avez dit la même chose au sujet de la mienne et l'option 3 en est venu à bout. Mais je ne garantis pas qu'elle peut marcher dans toutes les circonstances.
 
jakesp":2cx8gbcf a dit:
...Avez-vous essayé de fusionner deux de ces fiches qui apparaissent en double? Vous auriez alors vu que ce sont de faux doublons. Et alors oui, votre généalogie a un sérieux problème...
Je sais bien que ce sont des faux doublons, mais ce que je n'avais pas vu c'est qu'il n'y a que la restructuration de type 3 (indexation) qui supprime ces doublons ; La restructuration de type1 ou 2 ne les supprime pas. Le problème c'est que pour les généalogies un peu grosses cette restructuration fait planter G2017. C'est en restructurant avec G2016 que j'ai résolu le problème de ma généalogie.
J'ai remonté le problème au cdip ; on peut raisonnablement espérer qu'ils en tiendront compte. :roll:
 

gratuit

Retour
Haut